Now Reading
Conseils pour se réveiller du bon pied que ce soit en période de confinement ou de Ramadan

Conseils pour se réveiller du bon pied que ce soit en période de confinement ou de Ramadan

Le matin est le fléau de la vie. Le matin est l’horrible personnage qui nous arrache des bras doux et aimants de nos draps. En plus en période de confinement qui dure depuis plus d’un mois, se réveiller devient à signer un jour en plus à faire et refaire la même chose. Ajoutez à cela, le mois divin du Ramadan et voilà que même votre seule motivation, le petit déjeuner, disparait de vos habitudes. Le grincheux(se) qui est enfouit(e) en vous refais surface et vous voilà debout la tête complètement dans le (…). 

Chez WEPOST rien nous arrête, la positivité est toujours présente et la partager avec nos lecteurs c’est notre moyen de vous crier fort que MATIN peut rimer avec BONNE HUMEUR, une bonne humeur qui donnera le ton sur toute votre journée. Allez -op à vos calepins et notez tout ce que vous avez besoin de savoir pour réveiller du bon pied.

1.  NE PAS REPOUSSER L’ALARME 

Lorsque vous n’êtes pas une personne du matin, la moindre petite seconde supplémentaire que vous pouvez passer dans votre lit est une bénédiction. Quelques fois vous le faites pour avoir l’impression de dormir plus, et d’exploser de joie quand vous pouvez encore dormir une grosse heure.

Et bien cette mauvaise habitude a le chic de nous rendre totalement de mauvaise humeur. Vous devez vous lever sans vous recoucher, et si vous parvenez à régler votre horloge biologique et vous réveiller tous les matins à la même heure, vous vous réveillerez deux minutes avant que cette vilaine alarme retentisse, et vous n’entendrez plus cette sonnerie agaçante.

2. PROGRAMMEZ-VOUS 10 MINUTES DE PLAISIR

Vous aimez passer du temps sous la douche à vous chouchouter avec tous ces produits qui sentent bons ? Restez sous la douche, mettez le jet le plus fort et offrez-vous un moment de pure détente. Gommage à l’amande, masque tonifiant, faites-vous plaisir ! Si vous aimez vous trémousser partout la musique à fond, accordez-vous un réveil tonique. Une petite séance de sport pour vous donner la pêche ? Allez dans le salon et faites quelques exercices d’étirement.

3. DITES BYE BYE AUX MAILS AVANT LE TÉLÉTRAVAIL

Vous venez à peine de vous lever et vous voulez déjà lire les mails du bureau ? NON, NON, NON et RE NON. Vous avez exactement 9 heures dans la journée pour stresser, vous énerver contre SAWSEW  car elle vous redemande des choses que vous avez déjà faites des milliards de fois, alors ne commencez pas votre journée de cette manière.

Les mails c’est réservé pour le travail, et le travail c’est pas toujours la journée même quand il consiste de travailler à la maison. Pareil pour les infos : vous aurez toute la journée pour être envahie par un afflux impressionnant d’informations et de messages.

4.  LISEZ UNE CITATION DE MOTIVATION CHAQUE MATIN

Lire une citation de motivation chaque matin peut vous aider à chasser la pensée négative en vous maintenant motivée. Se réveiller en entendant les murmures à l’oreille de cette petite voix qui vous dit que vous êtes talentueuse, fonceuse et jolie, c’est un peu tout ce dont on a envie non ? Et bien les citations c’est la crème de la crème de la motivation. À afficher dans une pièce de votre appartement ou à lire dans votre bouquin, imprégnez-vous de ces citations et goûtez à la sagesse des plus grands.

Prêtes à recharger vos batteries en quelques lignes ?

5. REGARDEZ QUELQUE CHOSE DE BEAU 

Si ces paroles vous paraissent trop philosophiques à votre goût et légèrement niaises, elles ont le mérite d’avoir fait leurs preuves.

Regardez quelque chose qui vous plait, que vous trouvez beau, qui vous fait vous sentir pacifique et qui rebooste votre humeur. Regardez votre homme et dites-vous que vous avez de la chance de l’avoir, regardez cette peinture et rappelez-vous comme vous aviez littéralement fondu devant à la galerie d’art, regardez votre appartement et souvenez-vous vos débuts dans votre chambre d’étudiante.

Regardez le chemin que vous avez accompli, appréciez votre situation actuelle.

6. FAITES VOTRE LIT 

Plus votre chambre à coucher sera désordonnée, plus votre esprit sera embrouillé. Faites de l’espace dans votre chambre à coucher, et vous verrez à quel point l’énergie de la chambre deviendra plus chaleureuse, accueillante et pacifique. Et faites votre lit ! Non nous ne nous sommes pas transformées en vos mamans, uniquement en conseillères du bonheur matinal ! Une enquête réalisée par la Sleep Foundation a montré que les gens qui font le lit le matin sont plus heureux et plus productifs, tout simplement car l’état de votre lit reflète l’état de votre tête.

Faire son lit donne le sentiment de démarrer du bon pied en accomplissant la première tâche de la journée. Cela vous donne un petit sentiment de fierté et vous encourage à effectuer une autre tâche puis une autre et encore une autre.

Alors tous à vos lits, petits soldats ! 

Vous avez désormais toutes les clés de votre humeur matinale entre vos mains. Enfilez vos plus belles chaussures, prenez votre sac à bonne humeur et demandez-vous comment vous pouvez rendre ce jour encore plus incroyable qu’il n’a commencé ! Prenez le contrôle de votre journée.

© Nour KAOUACH

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
1
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top