Now Reading
Coupe D’Afrique : le tweet de trop de Mohamed Salah

En pleine coupe d’Afrique, le joueur égyptien Mohamed Salah a publié le tweet de trop pour défendre son coéquipier Amr Warda accusé de harcèlement sexuel  par plusieurs femmes. Les accusations ont commencé à apparaître lorsque Mehran Keller, mannequin égyptienne, a publié sur Instagram des captures de messages inappropriés qu’elle dit avoir reçus de Warda.

Amr Warda, milieu de terrain est de plus en plus dans la tourmente suite aux multiples  plaintes de harcèlements sexuels à son égard, ce qui lui a valu une exclusion de la coupe d’Afrique de la part de la Fédération de football égyptienne. 

Il a d’abord nié les accusations pour ensuite partager une vidéo sur twitter où il s’excuse de son comportement, promettant de ne plus recommencer. 

Voulant défendre son ami, Mohamed Salah publie un tweet où il demande au monde d’accorder “une deuxième chance” au pauvre joueur qui ne savait pas ce qu’il faisait et qu’il ne fallait pas l’envoyer à la guillotine. La solidarité masculine dans toute sa splendeur. 

 

Le tweet est d’autant plus dramatique quand on sait à quel point le harcèlement sexuel est problématique dans le monde et particulièrement en Égypte. Sa banalisation et l’infantilisation des bourreaux –toujours présentés comme inconscients– ralentissent les avancées dans le domaine de la lutte contre le harcèlement, ajouté à cela son énorme influence sur les hommes égyptiens et dans le monde arabe. 

La militante Mona Seif a écrit: “Vous donnez une deuxième chance à quelqu’un, quand il exprime des remords pour ce qu’il a fait! Lorsqu’il est prêt à assumer ses responsabilités et à présenter ses excuses à ses victimes, les femmes qui ont dû subir son harcèlement sexuel. pour le moment, autoriser un récidiviste. “

La question est; pourquoi ces hommes “intouchables” ne s’excusent que lorsqu’ils risquent de tout perdre? Est-ce une prise de conscience ou simplement une manière de faire “profil bas” jusqu’à ce que ça passe .

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top