Now Reading
Découvrez les noms des villages Amazighs les plus connus en Tunisie

Les villages amazighs les plus célèbres de la Tunisie sont au nombre de 26. Tous aussi somptueux les uns que les autres, les traces amazigh d’une architecture aux racines indélogeables et aux langages omniprésents demeurent jusqu’aujourd’hui, ancrés dans l’histoire de la Tunisie. Les voici :

-Zriba Olia-Jradou-Takrouna-Snad-Bou saad-Bou Omrane-Sedouiekch-Ouersighen-Gallala-Tataouine-Sedra-Douiret-Beni Barka-chenini-Ghomrassen -Toukaber -Chaouach -Kessra-Tamaghza-Mides-Chebika-Toujane-Matmata-Tamazret-Zraoua-Taoujout

Voici notre sélection :

Zriba Olia 

L’ancien village, Zriba Olia (Zriba la haute), dont les racines sont berbères, au sud de Hammam Zriba s’est construit entre deux pics rocheux. Une vue imprenable sur Djebel Zaghouan, ce village désormais en ruines est comme animé ! La zaouia (mausolée) de Sidi Abdel Kader Jilani se retrouve au cœur des constructions en veillant sur les bribes d’histoire qui demeurent gravées sur les rochers.

MAX RAMPONI© All rights reserved

TAKROUNA : Takrouna : la beauté inégalée d’un village perché

Takrouna (تكرونة) est un village de la région du Sahel en Tunisie, construit sur un rocher culminant à 200 mètres d’altitude. D’origine berbère, son nom actuel est très probablement lié à une tribu qui a émigré en Andalousie au viii siècle et donné son nom, Ta Kurunna, à une région montagneuse dans les environs de Malaga. À la suite de l’expulsion des Maures en 1609, une famille d’immigrants se serait installée dans le village et lui aurait donné cette appellation.

CHENINI :  Découverte en photos de l’authentique village berbère chenini 

Chenini est un village berbérophone troglodytique qui se trouve au sud de la Tunisie situé à dix-huit kilomètres de Tataouine. En effet, Kenini son origine provient du nom Kanâan d’après l’estime de Saint Augustin. Et selon le patois de Tataouine le verbe chenna signifie mélanger.

Tout un patrimoine berbère et une histoire, qui s’envolent avec le départ des habitants et les anciens qui disparaissent, que quelques jeunes ainsi que quelques associations locales tentent de sauver. Un village à découvrir pendant qu’il est encore temps.

 

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top