Des milliers de personnes veulent que Nike retire une paire de chaussures, ‘insultante’ pour les musulmans

0 125

La pétition a recueilli plus de 19 000 signatures.

La marque Nike est actuellement placé au collimateur après que des milliers de personnes ont signé une pétition en ligne demandant le retrait des chaussures Nike Air Max 270 de la marque.

La raison?

La pétition affirme que le design de la semelle de la chaussure ressemble au mot arabe «Allah», ajoutant qu’il «sera sûrement piétiné, frappé et salit de boue et de saleté».

La pétition ajoute que le texte est « irrespectueux et extrêmement offensant pour les musulmans et insultant à l’islam ».

La cliente qui a lancé la pétition est Saiqa Noreen, du Royaume-Uni, qui a demandé à Nike de reprendre immédiatement « cette chaussure blasphématoire et offensive, ainsi que tous les produits portant le logo » Allah « .

Nike a depuis publié une déclaration à ce sujet, affirmant que le « logo était une représentation stylisée de la marque Air Max », a déclaré à Today Style un porte-parole de la marque.

« Toute autre signification ou représentation perçue est non intentionnelle », a ajouté le communiqué.« Nike respecte toutes les religions et nous prenons au sérieux les préoccupations de cette nature. »

Mais tous les musulmans n’étaient pas d’accord

 

Commentaires
Loading...