Des vélos Tandem pour faire rouler des personnes non-voyantes en Tunisie

0 88

C’est ce que propose l’Association Vélorution Tunisie.  »Nous voulons faire rouler les non-voyants à vélo.Ils ont besoin de bouger, de sortir, de respirer et de rencontrer des gens car au vélo tandem ».

L’association met à la disposition des internautes une cagnotte sur leetchi.com afin de récolter les don dans le besoin d’acquérir 10 tandems pour organiser des balades hebdomadaires avec des jeunes non-voyants de Tunis. Toute contribution est une aide précieuse pour les malvoyants.

Pour information, l’association Vélorution Tunisie a été créé dans le but de promouvoir les déplacements à vélo comme mode de transport alternatif en milieu urbain dans les villes de la Tunisie. Elle cherche à développer le vélo comme transport citoyen, écologique et respectueux de l’espace public. Elle considère que la mobilité à vélo est une solution à de nombreux problèmes que rencontrent la société tunisienne : en terme écologique (lutte contre la pollution en ville), en terme de santé publique (le vélo prévient un grand nombre de maladies et aide à la gestion du stress), en terme de crise économique (le vélo permet des économies en terme d’essence, d’entretien de voiture ou de transport en taxis).

Le projet principale de Vélorution Tunisie est de développer la culture du vélo en Tunisie (en organisant des parades à vélos mensuelles, des cours de vélo, etc.), de démarcher les autorités compétentes pour la prise en compte du vélo en ville (pour la création de pistes cyclables, de parkings à vélos, de campagnes de sensibilisation à destination des automobilistes, etc.) et de sensibiliser les citoyens à l’importance d’adopter ce mode de transport.

Commentaires
Loading...