Fériel BERRAIES : je cultive ma pêche cette rentrée, la spiruline est mon alliée !

0 93

Je cultive ma pêche cette rentrée ! la thérapeute Fériel Berraies nous revient avec tout plein de conseils pour garder la forme.

C’est la rentrée, grisaille et intempéries ont été au rendez-vous ces dernières semaines. Et il nous est difficile d’avoir le moral et la santé au top. De prime l’automne avec les changements de température brusque, le vent et l’humidité fait qu’il est difficile de préserver son tonus.

Boostez votre immunité cette rentrée !

J’ai choisi dans ce billet de vous parler des vertus de la Spiruline, cette algue d’ eau douce qui fait des miracles dans notre corps.La spiruline à elle seule est un concentré de nutriments. Mais si vous l’associez à la réglisse et à l’ortie, vous avez là un cocktail de vitalité.

Les vertus de la spiruline

On la connait sous l’ancien nom d’algue bleue, elle provient de la famille des Arthrospira,, c’est une cyanobactérie cad une bactérie unicellulaire. En se développant à la lumiére, elle forme des filaments verts bleus qui sont antioxydants. La  spiruline est  aussi immunostimulante, antidiabétique. On la prise aussi pour son taux d’acides aminés assez importants.

Elle propose à elle seulle 55 à 70 % de protéines.

Les acides aminés hautement nutritifs

Ils jouent un rôle essentiel  dans le bon fonctionnement de tout notre organisme ;Des programmes approuvés par les Nations Unies vont permettre prochainement la culture de l’Arthrospira dans plusieurs pays d’Afrique afin de lutter contre la malnutrition.

La spiruline combat l’anémie

Et oui, son taux de fer étant élevé il permet en fait de résorber les carences  en fer qui aménent l’anémie mais aussi combat la fatigue.

La spiruline réactive le système nerveux

Saviez-vous que sa contenance en Vitamine B12 est essentielle à la santé du système nerveux, qui régule entre autre le sommeil, l’appétit et l’humeur !

La spiruline contient aussi du bétacaroténe, précurseur de la vitamine A, mais attention en très grande quantité , c’ est dangereux. Or, avec la spiruline le bétacaroténe ne se transforme en Vitamine A qu’en cas de besoin de l’organisme. Pas de risque donc de surdosage !

Comment consommer la Spiruline ?

Elle se présente en forme de poudre et on peut par ex la mélanger à des smoothies ou la boire en comprimés.

La spiruline est biodisponible

Le corps peut l’assimiler facilement contrairement aux compléments alimentaires de synthèse aux effets moins bénéfiques pour la santé.

Retrouvez les conseils de Fériel Berraies :

www.feriel-berraies-therapeute.com

 

Feriel est Sophrologue certifiée RNCP formée IFS PARIS , détentrice de sept spécialisations : cancer, sexualité, personnes âgées,  enfance ,adolescence, p érinatalité et entreprise

Elle est praticienne  en Hypnose Ericksonienne, certifiée Xtréma Paris

Naturopathe

Elle est également, criminologue et chercheur en Sciences Sociales. Auteur de deux essais parus aux éditions l’Harmattan ( Enfance et Violence de Guerre, tome 1 et 2)

Elle des statuts d’Expert international entre la France et la Tunisie

Elle fait souvent des ateliers en Sophrologie et entreprise pour de grandes institutions et multinationales et écoles de formation en Tunisie et en France ( Tunis, Hammamet et Sousse) et  compte faire d’autres destinations dans t oute la Tunisie avec l’IIFE.

Elle s’apprête à en faire prochainement au  Maroc, sous la thématique de la Qualité de vie au Travail. Elle est d’ ailleurs invitée en tant qu’activiste,  cette rentrée à deux évènements incontournables au Maroc : le GIS  cad le Global Influencer Summit, sur Essaouira où elle est invitée en tant que « Femme d’Influence » et animera la table ronde  en question. En novembre, cette fois ci sur Marrakech c’est le CGLUA le Sommet des Maires d’Afrique qui fera appel à elle en tant que média mais aussi et surtout en tant qu’Expert.

Elle est doublement primée, Prix Sanitas 2018 à la Med Conference 2.0 de Monastir en Tunisie et Prix de l’Action Féminine 2015 de l’Union des Femmes Africaines sur Bruxelles.

Retrouvez ses écrits sur plusieurs magazines de médecine douce en France.

 

Commentaires
Loading...