Now Reading
Greta Thunberg, 16 ans, élue Personnalité de l’Année du Time Magazine

Greta Thunberg, 16 ans, élue Personnalité de l’Année du Time Magazine

À tout juste 16 ans, Greta Thunberg a déjà fait parlé d’elle partout dans le monde. Cette jeune Suédoise, atteinte du syndrome d’Asperger, n’est pas une adolescente comme les autres puisque son passe-temps favori est de sécher les cours afin de militer contre le réchauffement climatique et sensibiliser le monde contre ce fléau. Cette militante écologiste, tente de trouver des solutions durables contre un problème d’ordre mondial et a su faire entendre sa voix auprès des plus grandes figures et des dirigeants politiques. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le célèbre magazine  » Time » l’a élue « Personnalité de l’Année », un titre prestigieux et bien mérité.

Chaque année, le célèbre Time Magazine consacre sa couverture pour désigner la personnalité qui a le plus marqué l’année précédente pour le meilleur et pour le pire. Pour l’année 2019, c’est Greta Thunberg qui reçoit ce prix et devient la personnalité la plus jeune à recevoir ce titre après Charles Lindbergh, un jeune homme qui réalisa le premier vol transatlantique en solo en 1927.

Cependant, son rôle en tant qu’activiste et médiatrice lui a valu les foudres et insultes de la part du président brésilien Jair Bolsonaro, de Donald Trump ou encore de Vladimir Poutine. Si elle n’est pas prise au sérieux par la plupart des dirigeants à cause de son jeune âge, Greta Thunberg ne s’avoue pas vaincue. La Suédoise prend les choses avec humour, allant jusqu’à transformer les propos des politiciens en biographie sur son compte Twitter

© Nour KAOUACH

 

 

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
5
We love
4
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top