Now Reading
Guide morphologie : Comment s’habiller quand on est petite de taille

Tout ce qui est petit est mignon, mais quand on mesure 1m60 ou moins, le shopping peut se transformer en un véritable calvaire, surtout lorsqu’on ne connaît pas très bien notre morphologie. Pas de panique, Wepost vous procure les astuces pour mettre fin à votre galère.

Mettre la silhouette en valeur

Oubliez les pièces amples à effet baggy, et misez plutôt sur des vêtements cintrés qui sont prés du corps pour affiner votre silhouette et la rendre plus longiligne. 
Une autre astuce, c’est de marquer la taille. Favorisez les ceintures, les crops tops ainsi que les jupes et pantalons taille haute. Ça structure la silhouette et ça crée aussi un effet optique d’une taille allongée et structurée.

Bien choisir son jean

Le jean slim est votre meilleur allié, car il a le pouvoir d’allonger vos jambes. Évitez, par contre, les jeans larges pour ne pas tasser votre silhouette à moins que vous les portiez avec des talons hauts 

Gagner en hauteur

Portez des talons. Un conseil simple, mais qui garantis un effet trompe l’œil. N’hésitez pas à accessoiriser vos tenues avec des talons hauts et pour les plus douillettes optez pour des chaussures à plateformes pour prendre un peu plus de hauteur.

Faire attention aux couleurs et aux imprimés

Les tenues monochromes donnent un aspect d’homogénéité à la silhouette. Si vous créez un contraste de couleurs visible entre le haut et le bas, ça peut mettre l’accent sur votre petite taille.
En ce qui concerne les rayures, favorisez les rayures verticales qui allongent davantage la silhouette. Pour le reste, tout est une question de proportions. Donc optez pour les minis imprimés.

© Asma ZAMMEL

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top