Now Reading
HEMLYN : Le rock tribal tunisien dans toute sa splendeur

Quand la batterie côtoie la darbouka et le bendir, quand la guitare et le luth fusionnent, ou quand la basse et le violoncelle s’entremêlent dans une harmonie des plus mélodieuses… Ce mélange aussi insolite qu’original est un pari audacieux que ces jeunes musiciens de talent ont décidé de relevé pour le plus grand bonheur des mélomanes qui ont par ailleurs été au rendez-vous hier au Wax pour un show des plus mémorables.

Ce groupe aux sonorités aussi rock que tunisienne a sorti un premier album, en mai dernier et continuera cet été sa tournée, Le Fazeaa Tour 2019. Ils seront par ailleurs le 2 Août à Bizerte, pour un grand show.

“Dans les méandres de la création, des genres et des sonorités à la fois rock et soufis, d’ici et d’ailleurs , de percussions et de guitares saturées , dans le soucis d’engendrer un genre, une mouvance et de l’inscrire dans l’histoire, nous arpentons les chemins de la musique transcendés par la vision claire de notre avenir, nous errons dans le flux de sons et de bruits que nous percevons… Vagabonds errants..; Voilà une description de notre état: les HEMLYN !!”  C’est ainsi que Ali Jaziri, chanteur et leader présente le groupe composé de 11 membres.

Mais trêve de bavardages et place à la musique ! Découvrez Abraj Abraj, un titre engagé aux paroles tranchantes est une critique acerbe et pointue de notre société actuelle, le tout magnifié par un clip aux images d’une justesse exquise.

 

 

Certes la musique des Hemlyn porte d’ors et déjà les couleurs de la Tunisie, et ce grâce à la Darbouka, au Bendir, au luth… mais pas que ! Pour leur premier album Fazeaa, le groupe a fait le pari audacieux de ne chanter qu’en arabe (NDLR en dialecte tunisien). Une touche qui confère à leur musique toute son originalité.  L’album est par ailleurs disponible sur toutes les plateformes légales : Spotify, Deezer, Amazon.

 

Prochaine date : Le Festival International de Bizerte le 2 Août !

 

 

M.Kh

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top