Now Reading
Hommage à Kobe Bryant : retour sur les citations les plus célèbres du Black Mamba

Hommage à Kobe Bryant : retour sur les citations les plus célèbres du Black Mamba

Kobe Bryant est un joueur de basket-ball américain ayant évolué dans l’équipe de NBA des Lakers pendant vingt saison entre 1996 et 2016. Le 26 Janvier 2020 Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans. Sa fille Gianna Maria-Onore, âgée de 13 ans, meurt aussi dans l’accident. Autant apprécié que détesté , il a souvent été critiqué pour son arrogance, mais derrière son caractère fort et son franc-parler, se cache un amoureux du travail acharné et une passion ardente qui l’a enflammé pendant toute sa carrière. 

Voici un florilège de citations, phrases cultes ou célèbres que Kobe Bryant  a prononcé au court de sa vie :

  • «Il vaut mieux apprendre à ne pas me parler. Vous secouez l’arbre et un léopard en tombe»
  • «Soyez prêt à tout sacrifier, mais ne compromettez rien dans votre quête pour être à votre meilleur.»
  • «Être un leader, c’est l’art d’essayer de trouver l’équilibre, le bon moment pour chaque individu et ce dont il a besoin à ce moment-là. Cela nécessite de regarder vers l’extérieur plutôt que de regarder à l’intérieur.»
  • «La détermination fait taire les incrédules.
  • « Tout ce qui est négatif – pression, défis – est une opportunité pour moi de monter.
  • «Je ne veux pas être le prochain Michael Jordan, je veux juste être Kobe Bryant.»

  • «C’est une passe intentionnelle à soi-même, donc c’est une passe décisive. Comme ça les gens ne peuvent pas dire que tout ce que je fais, c’est de shoote»
  • «Aimez-moi  ou haïssez-moi. C’est l’un ou l’autre.Ça l’a toujours été. Haïssez mon jeu, ma démarche arrogante, haïssez mon fadeaway, ma faim. Haïssez le fait que j’ai de l’expérience. Que je sois un champion. Haïssez ça. Haïssez du plus profond de votre coeur. Et haïssez le fait que je sois aimé pour les même raisons»
  • « Si vous me voyez me battre avec un ours, priez pour l’ours. J »ai toujours adoré cette citation. C’est la mentalité du MAMBA. On  n’abandonne pas, on ne bat pas en retraite, on ne fuit pas, on résiste et on conquiert.»

 

Fidèle à sa force de caractère, il terminera sa carrière à l’image de son oeuvre. Avant de prendre sa retraite, Kobe claquait 60 points à 37 ans pour son dernier match en NBA. Aujourd’hui, s’il s’en est allé tragiquement, la marque qu’il a laissée dans son sport honorera sa mémoire. Pour ne pas l’oublier, ses deux maillots, floqués du numéro 8 et du numéro 24, continueront pour toujours de flotter au dessus du parquet du Staples Center.

© Nour KAOUACH

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top