Hult Prize : Des étudiants de l’IHEC Carthage, en compétition aux Finales Régionales de Boston

0 1 445

Le Hult Prize est la plus importante plateforme internationale de création et lancement de start-ups centrées sur l’impact durable à partir de différentes universités à travers le monde et offrant un grand prix de 1 million de dollars.

Il s’agit ici du plus grand concours mondial d’entrepreunariat social, qui vise à résoudre des problèmes sociaux urgents par le biais de l’innovation et la créativité estudiantine. Le premier prix de la compétition sera un atout pour concrétiser l’idée.En 2009, Ahmad Ashkar, un étudiant MBA entreprenant à la Hult International Business School, avait une idée convaincante: tirer parti de la foule pour générer les idées de jeunes entreprises afin de résoudre de manière durable les défis sociaux les plus critiques du monde.

En lisse, la VReady qui est une plate-forme qui utilise les outils de Big Data pour collecter toutes les opportunités
postées sur le Web qui correspondent le mieux aux profils. Derriere, une équipe de jeune étudiants tunisiens sélectionnés parmi 200.000 équipes et campus universitaires pour participer à la finale régionale de Hult Prize à Boston, aux Etats-Unis. Jihene Ouartani, Hayrhem Bohli, Hedi El Asmi et Ala Eddine Aloui ont pour mission est de faciliter l’expérience de recherche d’emploi et d’aider les candidats à se préparer de manière approfondie pour leurs entretiens.VReady tracera ainsi une voie qui mène à 10 000 emplois au cours de la prochaine décennie et de lutter contre le chômage des jeunes.

La plateforme offrira une réalité virtuelle immersive qui simule des entretiens de travail réalistes, optimisés par l’intelligence artificielle. Après des mois de préparation et de pitchs, nous avons remporté le premier prix à la finale OnCampus de l’IHEC Carthage et aurons le privilège de représenter la Tunisie aux Finales Régionales de Boston.

 

Commentaires
Loading...