Now Reading
Info ou Intox : Le régime soupe au choux, est-il vraiment efficace?

Info ou Intox : Le régime soupe au choux, est-il vraiment efficace?

Le régime soupe au choux date des années 1980, et continue jusqu’à nos jours à faire partie des coups de cœur pour celles qui veulent perdre du poids en seulement quelques jours.  Entre trois et sept kilos vont s’évaporer en une semaine , c’est tentant, non ? 

Qu’en est-il du revers du décor? s’agit-il d’une méthode vraiment efficace ou de l’arnaque du siècle? Wepost fait le point sur le sujet.

Comment se déroule le régime soupe au choux?

le principe est simple. Pendant une période de sept jours, vous vous nourrissez uniquement de soupe. Matin, midi et soir vous mangez la soupe au choux avec quelques légumes et épices.

Une méthode efficace seulement sur le court terme 

Mauvaise nouvelle! vous allez reprendre le poids que vous avez perdu dés que la cure sera terminée avec quelques kilos en trop. Vu que ce régime n’assure aucun apport en protéines, le corps va emprunter de ses muscles qui fondront en période de cure. Une fois l’alimentation reprise, la masse musculaire va se rétablir avec le poids que vous avez perdu.

Ce régime n’agit en aucun cas en tant que brûle graisse, vu qu’il n’existe pas d’aliments brûle graisse. Il faut avoir une alimentation saine qui assure les apports caloriques dont le corps a besoin, et pratiquer une activité physique et intellectuelle.

© Asma ZAMMEL

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top