Jasser Hammami : le jeune écrivain tunisien voit sa plume s’envoler aux Etats-Unis

0 994

C’est aux Etats-Unis et à seulement 19 ans que le Tunisien, Jasser Hammami, édite son deuxième bouquin. Son roman fantastique s’intitule « Jeremy Heimer and the Lady of the frozen owl », paru aux éditions Crystal Publishing LLC en novembre 2018. Ce livre comporte trois axes majeurs : l’aspect mythologique, la sorcellerie et le contrôle des éléments naturels. Une mixture qui garantit à cette œuvre un bel avenir sur le territoire américain !

Aucun texte alternatif disponible.

Jasser est un passionné de littérature anglaise depuis tout petit. Il a choisi l’anglais car c’est une langue qui lui permet de se démarquer des autres auteurs de son pays et de pouvoir publier ses créations à l’échelle internationale. « A ma grande surprise, j’ai remarqué que les Tunisiens demandent à lire des œuvres anglophones. C’est donc un devoir que de répondre à leurs attentes », souligne le jeune écrivain.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

En mars 2017, c’est en Tunisie que Jasser publie son premier bouquin, « Just another tear drop », avant d’exiler ses personnages aux Etats-Unis. « C’est dommage que l’on ne puisse pas faire carrière dans ce domaine en Tunisie. Les droits d’auteur varient entre 5% et 10% ici, contre 45% et 60% aux Etats-Unis« , constate le jeune homme. « Publier à l’étranger n’est pas de tout repos, mais je me battrai coûte que coûte pour défendre les couleurs de mon pays à travers le monde. Et je compte bien importer mes bouquins moi-même en Tunisie, afin de les partager avec notre belle communauté littéraire locale ».

S.M.

Commentaires
Loading...