Je suis « Life Coach »?

0 198

#life

Si on prend la traduction littérale, je vais vous entraîner à réussir « la vie »… Hahaha, la bonne blague!

Y a -t-il vraiment quelqu’un qui pourrait réellement vous donner le mode d’emploi de la vie, de l’être humain, de la réussite. Une chose est sûre, ce n’est pas moi!

Repérée sur mon blog en 2005 (oui, je suis une blogueuse préhistorique), j’intègre mon premier « petit boulot » dans la com’ et le digital.

C’était quand Facebook était à peine connu, je crois même que je n’avais pas encore de compte ni sur twitter, ni sur FB et Instagram n’existait même pas. On s’emmerdait, alors on bloguait en utilisant un clavier uniquement !

J’ai passé de longues années à travailler dans la communication web et digitale, puis dans la communication corporate et l’image. Une pro de la com’!… avant de sombrer dans une dépression pour cause de difficultés à communiquer.

Un petit bout de chair du nom de Zyne a chamboulé toutes mes croyances sur mes compétences « communicationelles » quand je l’ai mise au monde en 2014.

Elle avait son propre langage et aucune gêne à communiquer… sauf que, moi, je ne la comprenait pas. Ce sentiment d’impuissance parentale face à l’hyper-puissance de mon bébé (en décibels) m’a mise en situation d’échec. Et, croyez-moi, ce n’est pas le seul.

Et je suis devenue coach, … pour m’accompagner moi-même et pourquoi pas d’autres personnes à « hacker » les problèmes du quotidien. #Lifehacks

En coaching, on ne te donne pas une baguette magique mais juste des outils.

Des outils simples mais inhabituels, que tu as le choix d’utiliser ou pas, persévérer ou abandonner et y croire ou penser que c’est de la daube. On appelle cela la responsabilité personnelle.

A l’époque, je n’avais que ma caisse à outils fraîchement acquis : PNL, Coaching, Thérapies Brèves, Sémantique…

Des mots « magiques » et en même temps logiques… si on trouve la motivation de les mettre en pratique.

Et depuis, je m’évertue à pratiquer, pratiquer, pratiquer, passer l’info « Ya jme3a, ça marche! ».

Ce qui marche? C’est pas que je vis une vie de rêve… paaaaas du tout! N’en croyez pas totalement mon mur Facebook. ça s’appelle du Personal Branding.

Il m’arrive de m’en vouloir, de me trouver grosse, de gueuler sur mes gosses, de me disputer avec mon mec, d’insulter un con dans la rue, de cramer un feu, de mentir, de pleurer, de juger, de dire du mal, de procrastiner, de ne pas me coiffer, d’éteindre le réveil, de rester en pyjama pendant 24H, d’échouer, d’être chiante, d’être en retard, de ne pas honorer mes engagements, de cramer mon épargne, de binge-watch 10 épisodes d’une série un jour de semaine, d’en vouloir à mes parents pour mon enfance, d’angoisser, d’extrapoler, d’exagérer, de me trouver des excuses, de m’auto-saboter aussi parfois…

Alors? Qu’est qui a marché?

Maintenant, quand ça m’arrive je sais pourquoi, je sais aussi ce que je peux faire si j’ai envie de m’en sortir ou de changer, je me questionne sur ma motivation, et si je ne me laisse aller, j’assume!

Ce qui a changé c’est que je sais que quoiqu’il arrive dans ma vie, j’ai compris que j’ai une part de responsabilité! (Cette phrase me faisait flipper avant, mais ça c’était avant!)

Maintenant, je sais que c’est ma responsabilité et que j’ai le pouvoir de changer et le choix de le faire ou pas!

Et puis, le bonus, c’est que si j’ai envie de changer, j’ai pas besoin d’aller voir un coach, il me suffit d’ouvrir ma caisse à outils. C’est plutôt cool !

Aujourd’hui, je mets mes outils de coaching au service de tous, et je vais les poster ici sur WePost, servez-vous c’est gratuit et ça me fait plaisir.

Vous allez lire et ensuite vous allez avoir le choix, de me faire confiance ou pas.

A la fin de la lecture, ou même avant la fin, vous pouvez fermer l’onglet, enregistrer l’article et/ou le partager, prendre des notes, imprimer et surligner, décider de retenir et/ou appliquer une ligne, dix lignes ou  la totalité du post et même de décider d’en oublier jusqu’à la moindre virgule…

Vous voyez?! Vous avez du pouvoir!

Et, moi, j’ai la responsabilité de vous transmettre des infos et outils. C’est fait!

Et, vous avez la mission, si vous l’acceptez, d’améliorer chaque jour et autant que vous le pouvez, la qualité de votre vie!

A très vite, sur WePost…

Zhaira Bennani
Coach et Formatrice, à Zhaïra Bennani-Coach Well’Com

Commentaires
Loading...