Jeudi ça Jeudi rien n°22

0 131

Entre l’abattage de chiens errants par les John Wayne de la police municipale, l’approche du mois sans alcool, la polémique autour du retour du combattant suprême sur l’avenue qui porte son nom, le démarrage des épreuves de l’examen qui définira l’avenir de ceux qui le passent, et la chute vertigineuse de notre monnaie de singes face au billet vert, j’avais l’embarras du choix quant aux sujets d’actualité à aborder dans cette chronique qui arrondit mes fins de mois parfois trop carrés sur les bords.

Mais bon, comme je suis allergique aux poils de canidés, comme je ne pratique l’arrêt de l’alcool que sous ordre de mon médecin, comme je m’en contre fous de l’urbanisme d’une ville dont les maires ne sont pas élus, comme je crois dur comme fer que le baccalauréat ne mérite plus son titre d’examen national et enfin comme je suis pour le retour du troc et le bannissement de la monnaie, je n’aborderai aucun de ces sujets sus-cités bien que certains susciterait un peu d’intérêt.

Si vous êtes arrivés là et que vous continuez à lire, c’est soit que vous n’avez rien à faire de l’actu comme moi, soit que vous n’avez rien à faire tout court! D’ailleurs je me demande quel genre de personnes lit cette chronique?? Vous vous ennuyez tant que ça?? Vous trouvez ça drôle que tous les jeudis je dois trouver un thème, me concentrer, écrire sur un écran de téléphone, juste pour essayer de vous donner du rire (plutôt vous vendre puisque je suis payé) et tout ça même si j’ai d’autres chats à fouetter vu que je n’y suis pas allergique? Même le titre de la chronique vous le dit!! C’est un piège! Au final je ne dis rien! Et vous de jeudi en jeudi, vous croyez que je vais enfin dire quelque chose!!? Hé ben non! Désolé je dis ça je dis rien!! À jeudi prochain!

Sami Baccouche

Commentaires
Loading...