Now Reading
Jeudi ça, Jeudi rien n°10

« La meilleure défense, c’est l’attaque. »

Voilà un adage qui n’a pas d’âge, vieux comme le monde, dont on serait incapable comme pour tant d’autres d’en identifier l’auteur et que l’on utilise à tout va, dans tous les domaines pour justifier parfois une attaque jugée infondée. En ce jeudi pluvieux, mais certainement plus jeune pour certains, j’utiliserai cet adage bien connu, pour inviter nos dirigeants à faire face à cette menace daé’chienne qui vient, depuis le début de la semaine, troubler leur agenda politique et leurs querelles de flans, de clans, de groupes idéologiques, de droites, de gauches, de centres, de nahdhaoui de nahdha-non, bref, pour faire face cette menace, disais-je donc avant de me perdre dans mes élucubrations politico-merdiques, si j’étais président de la république comme disait ce bon vieux Gerard Lenorman, au lieu de rester là à attendre une autre attaque de ces fous furieux qui terrorisent le monde entier, je les attaquerais chez eux,en grignotant un peu de terrain chez nos voisins libyens qui sont un peu débordés en ce moment. Imaginez un peu, notre armée traversant cette frontière, se rendant à Sebratha, faisant le ménage et s’installant sur place.

Réfléchissez un peu, mieux vaut Tunisifier la Libye que Daechiser la Tunisie non? Imaginez un peu si on intégrait la Libye à la Tunisie, imaginez Misrata beach club au mois d’août, un classico CSS vs Ahly Tripoli, imaginez, le litre d essence à 200 millimes, imaginez une cité Ennasr avec de belles cliniques à Syrte, imaginez les dunes électroniques à Sebratha, imaginez un BenGhazi Golf hôtel…

Allez-y monsieur le président prenez votre téléphone, informer le conseil de sécurité de l’ONU et faites leur part de mon idée, au pire des cas, ils diront que c’est l’âge!!! Pour moi je le répète, la meilleure défense, c’est l’attaque. Enfin, je dis ça, je dis rien, à jeudi prochain!

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top