La bande annonce de Call me by your name, censuré en Tunisie et primé aux Oscars

0 135

Primé aux prestigieux BAFTA Awards britanniques et aux Oscars, le ministère de la culture tunisien a refusé d’octroyer le visa d’exploitation du film franco-italien Call me by your name.  

L’information qui a rapidement circulé dans les médias tunisiens et étrangers a pris autant d’ampleur vu la qualité artistique du long métrage de Luca Guadagnino, attestée par l’accueil critique favorable et les prix reçus à travers plusieurs festivals dans le monde.

La confirmation du refus d’exploitation a été relayée par le distributeur du film en Tunisie sur la page officielle de la salle de cinéma Le Colisée, dans un statut datant du 24 février dernier.

« >

Le ministère de la culture, un des symboles forts de la bureaucratie paralysante en Tunisie, a fait encore une fois preuve d’apathie dans le traitement de l’affaire en ne fournissant aucune explication officielle au public ni aux médias.

L’hypothèse la plus plausible serait en lien à priori avec la thématique du film qui s’articule autour d’une romance à caractère homosexuel.

YotuWP: An issue happend when getting the videos, please check your connection and refresh page again .
Commentaires
Loading...