Now Reading
La bourse pour les nuls

La bourse pour les nuls

La bourse pour les nuls

« En une minute, tu te trouves à la tête d’un demi million de dollars de soja et la minute suivante, boom, tes enfants ne vont plus à l’université et quelqu’un vient reprendre ta Bentley. Tu me suis ? » Un fauteuil pour deux (1987)

On a tous rêvé d’être le loup de WallStreet, rapidement confrontés à la réalité quand on se rend compte de la complexité du système boursier. Idée reçue! Pas besoin d’avoir un Master en bourse ‘‘banque, finance, gestion, mathématique, statistique, droit ou économie’’ pour pouvoir investir et gagner de l’argent grâce à des actions. Préparez vos portefeuilles, choisissez la voiture de vos rêves ou l’ile que vous souhaitez acquérir, après avoir lu ces conseils, la bourse n’aura plus aucun secret pour vous (ou presque !)

Éviter d’être hyperactif et de prendre des décisions hâtives:
Cela ne sert à rien de choisir une infinité d’actions ! Investir peu mais investir bien, est la meilleure alternative pour commencer.

Diversifier ses actions:
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même plat. Il faut investir dans des domaines différents afin de limiter les risques. Mais ne jamais investir dans des industries que vous ne comprenez pas.

Être prêt à investir pour le long terme:
Devenir riche grâce à la bourse en 24 h c’est comme gagner au promo-sport du premier coup. Concernant la bourse, il faut attendre un an ou deux pour fructifier ses placements mais surtout saisir le bon moment pour les vendre.

Garder longtemps ses actions:
Les actions volatiles sont très risquées, beaucoup de facteurs économiques sont à prendre en compte. En tant que débutant c’est à éviter.

Rechercher des titres de qualité:
Le secret est de choisir des entreprises de renommée internationale et qui ont des avantages concurrentiels, c’est-à-dire des avantages qui les rendent incontestablement les leaders sur le marché. En Tunisie,vous pouvez miser sur la SFBT (entreprise qui propose une boisson bien connue en Tunisie). Sinon Apple ou coca-cola qui sont des entreprises étrangères.
Si vous souhaitez des investissements plus excitants, visez plutôt les petites compagnies qui auraient besoin d’être boostées (mais c’est plus risqué).

Avoir ses objectifs en tête:
Le marché boursier est capricieux et imprévisible, à moins que vous n’ayez une boule de cristal dans le tiroir de votre table de nuit, il n’est pas possible de prédire l’avenir. L’astuce c’est de fixer votre objectif quant aux résultats désirés, car investir peut devenir dangereusement impulsif.

Dernier conseil : ne soyez pas radin !
Avant d’investir toute votre petite fortune durement gagnée, il faut savoir qu’on doit investir seulement la somme qu’on est prêts à perdre, la bourse n’est pas un compte de fée. Étudiez bien les risques et le marché !

© F.G

 

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top