La collection des bijoux légendaires de Liz Taylor

0 104

Elizabeth Taylor disait n’avoir eu que trois grands amours dans sa vie : Mike Todd, Richard Burton et les bijoux. Elizabeth Taylor aimait avec passion et ce n’est peut-être pas une coïncidence que ses deux premiers amours aient été les plus dévoués pour assouvir le troisième.

Un diadème en diamant

Au Festival de Cannes en 1957, Elizabeth Taylor opte pour un diadème en diamant, cadeau de son mari Mike Todd : “Je l’ai porté pour la première fois aux Academy Awards. C’était une soirée parfaite, parce que le film Le tour du monde en 80 jours avait gagné le prix Best Picture. Ce n’était pas vraiment à la mode de porter une tiare, mais qu’importe, puisqu’il était mon roi.”

La parure Cartier d’Elizabeth Taylor
Mike Todd et Elizabeth Taylor à l’avant-première du film Le tour du monde en 80 jours en 1958 :Elizabeth Taylor arbore une parure Cartier que Mike Todd lui offrit alors qu’elle nageait dans sa piscine du Cap Ferrat. “Comme il n’y avait pas de miroir, je devais regarder dans l’eau. Les bijoux étaient somptueux, ondulants de rouge sur l’eau bleue, comme une peinture. J’ai crié de joie, j’ai mis mes bras autour du cou de Mike et je l’ai tiré dans la piscine avec moi…  »

Elizabeth Taylor dans le film The V.I.P.s en 1960

Dans le film The V.I.P.s , l’actrice porte deux pièces de sa propre collection : une paire de boucles d’oreilles en émeraude et diamant, associée à une broche portée en bijoux de tête, le tout signé Bulgari.

La broche Bulgari d’Elizabeth Taylor 
Elizabeth Taylor lors de sa remise du prix « David di Donatello » pour le film Suddendly Last Summer en 1962

Broche que l’on retrouve ici dans sa fonction initiale, portée sur une petite robe noire.

Elizabeth Taylor à l’avant-première de Lawrence of Arabia en 1963

Adorée par l’actrice, cette paire de boucles d’oreilles en émeraude et diamant fut portée lors de nombreux évènements. Comme ici, à l’avant-première de Lawrence of Arabia, mais aussi lors de sa rencontre avec la Reine Elizabeth en 1976 ou encore sur le tournage du film The V.I.P.s…

Elizabeth Taylor et Richard Burton le jour de leurs noces le 15 mars 1964

En inconditionnelle de Bulgari, l’actrice choisit une broche en émeraude et diamant pour la piquer sur sa robe de mariage.

Elizabeth Taylor lors d’une conférence de presse en 1967

Elizabeth Taylor et David Webb étaient respectivement au sommet de leur gloire lorsque l’actrice fit l’acquisition d’un bracelet du bijoutier. Plus tard, elle fut décorée d’une exceptionnelle croix maltaise en corail et émail blanc, signée par le célèbre joaillier américain.

Elizabeth Taylor lors d’une avant- première à Paris en 1968

« Richard était tellement romantique qu’il trouvait toujours une excuse pour m’offrir un bijou », a écrit Elizabeth Taylor. Pour ce spectaculaire collier en diamant et émeraude Bulgari, l’actrice a eu le choix : « J’ai essayé l’énorme, puis le plus petit, l’énorme, puis le plus petit … Et puis finalement, je me suis décidée pour le plus petit ! »

Elizabeth Taylor portant le Krupp Diamond
Elizabeth Taylor et Richard Burton à Budapest pour le 40ème anniversaire de Taylor en 1972.Parmi les plus prestigieux cadeaux offerts par Richard Burton : le Krupp Diamond d’Harry Winston, comptabilisant 33,19 carats. « Les coupes de cette pierre, si ravissantes, sont comme des étapes qui mènent à l’éternité et au-delà. Pour moi, le Krupp dit : « Je veux partager ma chimie – ma magie – avec toi. » déclara l’actrice.

Elizabeth Taylor portant son diamant en forme de poire
Elizabeth Taylor dans le film Ash Wednesday en 1973 .Le joyau le plus célèbre de l’actrice était un diamant en forme de poire de 69,42 carats que Richard Burton acheta aux enchères pour plus d’un million de dollars. Peu pratique à porter en bague, Elizabeth Taylor le fit monter sur un collier par Cartier et déclara : « Même pour moi c’était trop grand ».

Le saphir de Birmanie Bulgari d’Elizabeth Taylor
Elizabeth Taylor en 1988:Richard Burton a dit un jour : « Le seul mot que connaît Elizabeth en italien est Bulgari. » Une passion pour la Maison que l’actrice prouva tout au long de sa vie. Comme ici en 1988 avec ce sautoir en diamant et saphir, avec un pendentif en saphir de Birmanie, de 321 carats.

 

 

Commentaires
Loading...