La légendaire robe de mariée de Jackie Kennedy

0 436

Le 12 septembre 1953 , Jacqueline Bouvier épouse celui qui deviendra en 1961, le 35ème président des Etats Unis , John Fitzgerald Kennedy et deviendra l’éternelle première dame et icone de la mode : Jacqueline Kennedy .
Celle que l’on connait sous le surnom de « Jackie » , aimait les couturiers français : Hubert de Givenchy, Coco Chanel …Et a imposé son élégance d’influence parisienne à la Maison Blanche .

Près de 65 ans plus tard, la robe de mariée de Jackie Kennedy reste l’une des plus belles jamais portée
De nos jours, nous avons vu de jolies robes de mariée de conte de fées, des célébrités et de princesses. Mais plus de six décennies après la robe de Jackie est toujours d’ actualité par sa classe et sa beauté à couper le souffle.
Son look de mariée intemporel et élégant a été une inspiration pour des millions de femmes.

Robe en soie ivoire, décolleté avec une jupe bouffante, la robe de Jackie a été conçue par la créatrice de mode afro-américaine Ann Lowe et consistait en 50 mètres de tissu. Elle l’a accentué avec un voile de dentelle de point rose hérité qui avait appartenu à sa grand-mère; un diadème de dentelle et de fleur d’oranger fixait le voile à ses cheveux.

Jacqueline était toujours un maître de la retenue quand il s’agissait de style. Elle ne portait pas beaucoup de bijoux avec sa robe de mariée, mais ce qu’elle portait était très personnel – juste un collier de perles à un rang qui était un héritage de famille, une épingle en diamant de ses parents et un bracelet en diamants de JFK.

Ironie du sort, on dit que Jackie n’a pas aimé la robe ! Et avait souhaité une autre avec des lignes plus simples. Mais pour le public américain d’alors – et maintenant – la robe était un succès vestimentaire. Le mariage n’a peut-être pas été parfait, mais le style de la mariée l’était certainement, de la tête aux pieds.

 

 

Commentaires
Loading...