Now Reading
La mode minimaliste ou comment ne pas se ruiner…

Alors que nous vivons dans une société ou l’inflation constitue toujours une menace pour l’économie ainsi que pour le consommateur, nous sommes toujours tentés et influencés par l’offre du marché. Le fait d’adopter un style vestimentaire plus minimaliste peut vous sauver la vie et limiter la fast fashion.

Oubliez de suivre les tendances éphémères, d’acheter impulsivement, et  investissez plutôt le temps à trouver le style  qui vous correspond le mieux car « la mode se démode, le style jamais ».

Au lieu de faire des achats sur un coup de tête, vous pouvez commencer par faire le tri dans votre garde robe qui contient surement un bon nombre de pièces que vous ne portez jamais. Cela va vous permettre d’avoir une vision plus claire sur ce dont vous avez réellement besoin d’avoir, et pourquoi pas de faire de bonnes affaires en faisant des vides- dressing sur les applications ou sites spécialisés.

Une fois le tri fait, concentrez vous sur l’achat de pièces qui vont avec votre morphologie. Optez pour des pièces intemporelles dans les tons neutres, mais surtout de bonne qualité, et investissez dans les basiques car ils sont plus facile à accessoiriser.

Vous  vous dites, peut être,  que le minimalisme est « boring », alors qu’en réalité on s’ennuie jamais avec ce style vestimentaire car au contraire il nous permet d’oser, car jouant sur les tons de couleurs, et en associant des tenues sobres à des accessoires statement vous créez la différence.

 

 

© Asma ZAMMEL

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
1
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top