Now Reading
Youpost: la piscine du belvédère, un patrimoine en abandon

La piscine du Belvédère, construite dans les années 30 du siècle dernier, elle fut longtemps la seule piscine de la ville de Tunis, elle avait ensuite été supplantée par celles d’El Menzah et du Gorjani, mieux équipées, chauffées et couvertes.
Cette piscine recèle des pans entiers de la mémoire de la ville de Tunis, elle a abrité des compétitions de natation et de waterpolo. Elle a aussi accueillie des combats de boxe mémorables et des soirées musicales et artistiques.
Des cartes postales d’époque et nombreux témoignages permettent de se faire une idée de l’importance de ce lieu qui a vu passer des générations de sportifs et de simples baigneurs.
En 2004 la piscine du Belvédère avait été fermée pour des travaux d’embellissement après une décision du conseil municipal, et depuis rien n’a été fait, abandonnée sans aucun entretien et dans un état sauvage à déchirer le cœur.
Voici quelques photos qui montrent l’état plus que déplorable de cette piscine qui à l’époque était un joyaux de la Tunisie….

 

Texte écrit par Fatma Matri.

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top