Now Reading
La « positive attitude » l’antimorosité par excellence

La «  Positive Attitude » ou comment garder un moral à toute épreuve quand la menace d’une troisième guerre mondiale nous plane dessus !
Dans une conjoncture nationale et internationale houleuse, tumultueuse, loin d’être rassurante et ne prêtant pas forcément à l’optimisme, il vaut mieux s’armer de techniques efficaces pour « voir le verre à moitié plein ».
Il ne s’agit pas d’être « bisounours » ou de se voiler la face, mais d’adopter une attitude constructive dont la positivité est la valeur cardinale afin d’évincer toute émotion qui pourrait nuire à notre bien-être.

La « positive attitude », le concept :


La pensée positive est une mise en condition mentale qui entretient et booste notre capital bonne humeur et dynamisme en dépit des difficultés auxquelles nous sommes confrontés au quotidien. Il s’agit d’une gymnastique mentale ou plutôt d’un modelage de notre perception des événements : muscler et gainer notre cerveau pour mieux appréhender ce qui nous entoure.

Se créer un écosystème positif, mais comment ?


Nous conditionner à penser positif requiert de notre part une introspection personnelle, une sorte d’état des lieux psychologique, en se recentrant sur soi pour prendre conscience de ses capacités et ses limites et mieux se connaître par ricochet. Pour ce faire, il faut :

  • S’accepter pour être heureux et penser positif !
  • Se faire plaisir le plus souvent possible pour cultiver son bonheur.
  • Lâcher prise ! Tout contrôler relève du miracle.
  • Miser plutôt sur le bien-être que l’image, qu’importe le  dira-t-on pourvu qu’on soit bien dans ses baskets !

Prendre de la distance pour analyser sans paralyser ! A bas les pensées négatives, anxiogènes et stressantes. Souriez, la « positive attitude » est contagieuse. La « positive attitude » est la clé de votre bien-être.

© Arij KHIARI

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top