La Tunisienne, Aya Chebbi élue dans le Top 100 des jeunes Africains les plus influents

0 393

La liste des 100 jeunes issus de 26 pays africains a été annoncé par Africa Youth Awards 2018. Il s’agit des 100 jeunes africains les plus influents.

La prestigieuse liste annuelle, lancée en 2016 en est à sa troisième édition, met en vedette de jeunes politiciens, militants, entrepreneurs, artistes, influenceurs numériques, philanthropes et athlètes appartenant à 10 catégories distinctes. La Tunisienne Aya chebbi activiste et féministe panafricaine primée, blogueuse de renommée et militante tunisienne, elle est la fondatrice du mouvement de la jeunesse Afrika, qui constitue l’un des plus importants mouvements de jeunesse panafricains en Afrique.

Auparavant, elle a travaillé comme directrice des programmes Afrique et Moyen-Orient à la World Peace Initiative Foundation, au Bureau de coopération Tunisie-Danemark du ministère danois des Affaires étrangères sur la coopération bilatérale.Elle a été conseillère et consultante sur le genre et la jeunesse pour des organisations internationales, notamment les Nations Unies et la Commission de l’Union africaine.

En 2012, Aya Chebbi était boursière Fulbright au Georgia Southern University. Elle a été reconnue en 2016 parmi les 100 Africains les plus influents du monde et a reçu le prix humanitaire panafricain en 2017;

 

Commentaires
Loading...