L’Arabie Saoudite lance aujourd’hui l’application ‘أنتِ طالق’ via SMS

0 1 017
L’Arabie Saoudite lance désormais une application pour permettre à la femme saoudienne d’être informée du divorce via le service SMS mobile.
La décision d’informer la femme saoudienne de son divorce par le biais du service SMS conformément aux instructions du ministre de la Justice et du président du Conseil supérieur de la magistrature, Walid bin Mohammed Al-Samahni a été prise aujourd’hui.
Selon le journal Okadh عكاظ, le ministre de la Justice saoudien ordonne aux femmes du Royaume d’accéder aux instruments de divorce correspondants via le portail électronique du ministère.
Le ministère a déclaré que tous les tribunaux du Royaume avaient reçu une circulaire à cet effet, à compter de dimanche, afin de faciliter la tâche des bénéficiaires et de préserver leurs droits, ainsi que de promouvoir la transformation numérique du ministère avec davantage de services.
Le ministère de la Justice a expliqué que les tribunaux informeraient les femmes des documents de résiliation du contrat de mariage délivrés par le statut social immédiatement après leur adoption par le biais de leur téléphone portable enregistré dans les services électroniques « Abshar » au moyen d’un SMS expliquant le numéro de l’instrument et du tribunal concerné.
Commentaires
Loading...