Le Canada devient le plus important marché importateur de l’huile d’olive tunisienne

0 292

La Tunisie a exporté au total 760 tonnes d’huile d’olive au Canada en seulement deux mois. 

L’huile d’olive tunisienne est désormais partie à la conquête du marché canadien. Une forte augmentation des exportations depuis tunisie vers ce marché a été enregistrée au cours des derniers mois.

En effet, la Tunisie a exporté plus de 760 tonnes d’huile d’olive emballée sur le marché canadien en seulement deux mois (novembre et décembre 2018), a déclaré le président et directeur général de l’Office national de l’Huile (ONH), cité par l’agence TAP.

Le Canada devient le plus grand importateur d’huile d’olive tunisien, suivi des États-Unis et de la France. Les ventes d’huile d’olive tunisienne en bouteille ont dépassé celles des huiles espagnoles et italiennes sur ce marché.

Pour la saison actuelle, la Tunisie vise à exporter plus de 22 000 tonnes d’huile d’olive contre 18700 tonnes exportées au cours de la dernière saison, ce qui représente une augmentation de 17%, malgré une production qui a chuté de plus que la moitié, passant de 325 000 tonnes au cours de la dernière saison (2017-2018) à seulement 140 000 tonnes actuellement.

 

Commentaires
Loading...