On a toutes fais semblant, à un moment donné de notre vie, d’aimer ce grand pull en crochet que notre grand mère a pris grand soin de nous le confectionner. On l’a porté le temps d’une demi heure pour lui faire plaisir, et on l’a abandonné au fin fond de notre garde robe sans plus jamais le regarder.Ressortez-le, car c’est votre pièce couture de cette saison.
D’une manière plus allègre et revisitée, le crochet s’est immiscé dans les plus prestigieux des défilés de mode. Dolce&Gabbana, Isabel Marant ou encore Fendi, l’ont mis à l’honneur au cours des Fashion weeks printemps été 2020.
Ce qui rend cette tendance spéciale, c’est le fait qu’elle encourage la culture du fait main et du slow fashion. Au lieu de durer quelques mois, une pièce peut être passée de génération en génération.
Comment adapter le crochet à votre garde robe
Étouffant, effet filet de pêche et pas très flatteur à la silhouette, c’est ce qu’on obtient si on ne l’associe pas correctement aux bonnes pièces.
Si vous voulez adopter cette tendance, jouez sur des coupes prés du corps et sur couleurs neutres ou pastelles quand il s’agit d’une robe ou d’une jupe. Si c’est votre bon vieux pull fait à la main, prévoyez un pantalon coupe droite ou cintré afin de mette en valeur votre silhouette.
Les accessoires de type sac baguette, ceintures en cuir et chaussures à talons rajoutent beaucoup de valeur à vos tenues et assurent un look effortless chic.
© Asma ZAMMEL
Facebook Comments