Now Reading
Le dernier défilé de Jean Paul Gaultier, une hymne à l’émotion

Le dernier défilé de Jean Paul Gaultier, une hymne à l’émotion

« Cinquante Balais, du balai !». C’est par cette phrase que Jean Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode, annonce sa retraite du monde de la mode.

Son dernier défilé haute couture s’est tenu pendant la soirée du 22 Janvier au théâtre du châtelet à Paris et les deux mots d’ordre étaient émotion et audace. Un spectacle hors normes durant lequel ses muses se sont déhanchées portant toutes ses pièces signatures allant du bustier aux seins pointus jusqu’à la marinière.

La foule, prise dans un tourbillon d’émotions, admire la créativité  et les sensations que procurent le défilé mais surtout les pièces iconiques recyclées du créateur.

Oui, oui il s’agit du premier défilé haute couture Upcycling, « Adieu le flambant neuf, bonjour le flambant vieux! », de quoi clôturer ses 50 ans de carrière en beauté faisant passer le message de recycler les vieux vêtements au lieu d’en acheter d’autres qui ne servent à rien.

Une standing ovation pour ce créateur qui s’est démarqué non seulement en étant un génie de la mode mais surtout en étant l’un des premiers à avoir encouragé la diversité sur les podiums en intégrant des mannequins transgenres, en surpoids ou encore seniors.

Retour en images sur les tenues les plus iconiques du créateur pour son dernier défilé.

© Asma ZAMMEL

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top