Now Reading
Le Manneken-Pis s’habille à la tunisienne

La Journée Tunisienne du 15/06 organisée par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en collaboration avec le CEPEX sous la Tutelle de l’Ambassade de Tunisie à Bruxelles:

Au programme:

– 10h00 à 19h00: Un mini village tunisien sera ouvert au public à la Place de la Monnaie avec la présence de 2 artisans, la troupe musicale et une dégustation de produits de terroirs

– 12h00: inauguration du Manneken-Pis en habit traditionnel tunisien suivi d’un cortège animé par la troupe musicale jusqu’au stand Tunisien

– De 13h00 à 15h00 : ouverture du cocktail sur le stand pour les invités

Le Manneken-Pis:
« Le petit homme qui pisse » en néerlandais, est une fontaine sous la forme d’une statue en bronze de 55,5 centimètres de hauteur1,2 (61 cm avec le socle) qui représente un petit garçon nu en train d’uriner.

Elle est située au cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, à l’intersection de la rue de l’Étuve et de la rue du Chêne. Depuis 1965, la statuette présente sur place est une copie à l’identique de celle conçue en 1619-1620 qui est précieusement conservée au Musée de la Ville de Bruxelles situé dans la Maison du Roi.
Manneken-Pis est le symbole le plus connu des Bruxellois, il personnifie aussi leur sens de l’humour (la zwanze en bruxellois) et leur indépendance d’esprit.

Cette fois ci on va l’habiller à la tunisienne.

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top