Now Reading
Le musée militaire national : un joyau patrimonial, des collections impressionnantes

Mercredi 18 avril, c’est la journée mondiale des sites archéologiques et du coup l’entrée est gratuite pour tous les musées et sites historiques. Une aubaine pour découvrir le Musée Militaire National, un joyau architectural peu visité.

Une architecture raffinée et plurielle 

Le palais de la Rose, Ksar el Warda, est un chef-d’œuvre patrimonial qui témoigne de l’époque husseïnite. Le raffinement architectural est rehaussé par les ornementations italiennes et ottomanes. Cette ancienne résidence beylicale.

Après l’indépendance, les travaux de restauration entrepris par le ministère de la Défense ont permis au monument de retrouver sa splendeur et a été aménagé pour abriter le musée militaire national inauguré le 25 juin 1984 et ouvert au public le 24 juin 1989.

De riches collections historiques 

Les différentes collections des pièces historiques riches de 23.000 pièces ont été réparties et exposées dans les salles successives du palais selon l’ordre chronologique des étapes de l’histoire de notre pays, depuis les temps les plus anciens jusqu’à l’avènement de la formation du premier noyau de l’Armée tunisienne. Les différentes salles d’exposition couvrent les époques anciennes, moderne et contemporaine.

Une série d’anciens armements lourds sont exposés dans l’allée, la cour extérieure et le jardin du palais dont un char, des canons, des véhicules blindés, des boulets en pierre, un canon antiaérien, un avion de chasse.

 

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top