Now Reading
Le pain n’est pas une fin en soi …c’est l’impatience qui l’est.

Le pain n’est pas une fin en soi …c’est l’impatience qui l’est.

Le confinement n’est pas quelque chose à prendre à la légère ! Depuis quelques jours, des mesures de sécurité bien strictes ont été prises pour pouvoir laisser ce cauchemar bien loin de nous. Couvre-feu, confinement total et autre règles ont été établies. 

Aujourd’hui nous sommes à l’aube d’une pandémie qui peut être dévastatrice voir fatale mais heureusement, grâce à l’évolution de l’homme et sa prise de conscience sur la gravité de ce mal,  tout cela a permis (enfin presque) de distinguer entre les bonnes attitudes à adopter – notamment faire preuve de civisme et de citoyenneté et entre les gestes qu’ils faut simplement éviter.

  » Il est très important de respecter les consignes du ministère de la Santé, c’est-à-dire avant toute chose rester chez soi ! Aucun achat à l’unité, tel que le pain, les boissons, n’est toléré.« 

Certes, il est difficile de changer son quotidien, mais vos déplacements doivent se faire de manière limitée et intelligente :  n’acheter pas à l’unité, acheter en grande quantité et cherchez à stocker vos denrées alimentaires même le pain qui peut être congelé et réchauffer au four.
Dites au revoir à l’achat d’une ou trois baguettes pour les déguster bien chaudes, maintenant, il faut être socialement responsable et penser à tous. Il faut acheter de manière utile, en évitant le va-et-vient à la boulangerie à chaque fois que l’on a fait ou à chaque moment de déjeuner. 
La solution est simple : acheter plusieurs baguettes, congelez les et à votre faim faites les faire tourner quelques minutes au fourneau.

Conclusion : tout le monde mangera du pain à sa guise, bien chaud et bien croustillant et tout cela en respectant la limite de déplacement vers votre notre chère boulangerie qu’on aime tant. 

Petit bonus WEPOST : mettre le pain quelques minutes au four permet à toutes les petites bactéries (et ses frères) de disparaître grâce à la chaleur.

 

© T.M

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top