Now Reading
Le sexe après l’accouchement, comment ça se passe ?

C’est le grande étape qui arrive juste après l’accouchement, on ne sait plus comment s’y prendre, le corps est épuisé et la libido en hibernation. Pourtant, un jour ou l’autre, les parties de jambes en l’air doivent reprendre, parce que vous n’êtes pas que des parents et que le sexe, c’est quand même formidable qu’on y en pense. 

Voici donc ce qui se passe généralement après un accouchement. 

Les saignements durent entre 3 semaines et deux mois. Nombreux ceux qui veulent attendre que ca cesse pour reprendre l’activité sexuelle, additionné à cela l’état psychologique de la maman, totalement déstabilisé par la prolactine appelée aussi hormone de l’attachement, qui baisse le désir sexuel. 

3 à 4 semaines de cicatrisation, c’est un passage obligé, où il faut s’armer de patience, même si avec les nuits blanches, les parents ne sont pas dans le “mood”. 

Il faut un mois pour que les rapports sexuels soient sans danger pour la maman dont le col de l’utérus est encore ouvert et peut s’infecter si les précautions nécessaires ne sont pas prises en compte. En cas de césarienne, il est bon d’attendre au moins trois semaines, le temps que la cicatrice s’améliore.
Messieurs, vous devez vous adapter et sortir toutes les images glauques de vos têtes ! Le vagin est une machine extraordinaire qui a besoin néanmoins de temps pour se remettre en selle. Il faut y aller doucement et pas nécessairement en pénetrant, mais en rallumant le désir chez votre femme, avec des préliminaires qui durent, pas besoin de faire un dessin. La pénétration vaginale peut être douloureuse et traumatique pour la mère si elle n’a pas envie.

Il faut oublier le sexe torride et en sueur, il y a des caresses qui valent mille positions. 

Il n’y a pas une bonne manière de faire, ni un modèle à suivre. Pas de stress, ni de pression, et mesdames ne culpabilisez pas! Appréciez ces beaux moments qui sont le début d’une grande aventure!

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top