Leila Basti: première femme arabe et africaine à être professeure spécialisée en sciences de l’environnement et des océans au Japon

0 1 111

Le Docteur Leila Basti, intervenant sur les ondes de RadioMed a évoqué son expérience en tant que première femme arabe et africaine à devenir professeur de sciences de l’environnement et des océans au Japon.

Leila a ainsi déclaré qu’elle avait étudié à l’Institut national de l’agriculture en Tunisie, puis s’était rendue au Japon grâce à une bourse pour compléter sa maîtrise et son doctorat. Elle avait alors noué des relations professionnelles qui l’avaient aidée à voyager dans plusieurs pays du monde.

Elle a souligné que depuis son enfance, elle souhaitait travailler dans le domaine de l’eau et de la mer, accentuant sur le fait que ses débuts étaient faciles, mais qu’elle a ensuite fait face à de nombreux défis professionnels afin de concrétiser ses rêves. La chercheuse a travaillé au sein du National Research Institute of Fisheries Science, (Fisheries Research Agency) au Japon pour ensuite devenir en 2015 professeur assistant à l’université.

 

Commentaires
Loading...