Leptine :l’hormone qui mange vos kilos superflus

0 185

 Avez-vous déjà eu cette impression étrange que quelque chose dans votre corps vous empêche de maigrir ? 

En 1994, le docteur américain Joseph Friedman a découvert l’existence de « l’hormone de la minceur ». Il l’a nommée « leptine » du grec leptos qui signifie mince.

La leptine gère automatiquement votre appétit et votre poids.Quand elle fonctionne normalement, vous restez mince, sans effort, car elle modère votre faim et élimine vos graisses en fonction des besoins de votre corps.Le problème est que la leptine peut se retourner contre vous. Elle devient alors votre pire ennemie et fait tout pour vous empêcher de maigrir !

Heureusement, il est possible de reprendre le contrôle de votre leptine.

1- Limitez votre consommation de sucre :
Attention au sirop de glucose et au fructose qui attaque littéralement votre taux de leptine dans votre organisme. Tenez-vous loin des produits hyper transformer qui vont enclencher un cycle infernal de fausse-faim et de grignotages intempestifs.

2- Diminuer les hydrates de carbone simples:
Cela crée des pics d’insuline, qui en retour provoque une résistance à l’insuline et perturbe la production de votre leptine. Ainsi, le pain blanc, le riz blanc et toutes ces pâtisseries industrielles devraient être consommées à l’occasion seulement. Remplacer-les par des flocons d’avoine et des pâtes complètes. Plus c’est brun mieux c’est!

4- Faites-vous plaisir:
Permettez-vous 1 fois par semaine un petit écart gourmand. C’est très important pour le moral car qui d’entre-nous peut faire une croix définitive aux petits gâteaux, pizzas ou plats en sauce pour toute la vie?
Le secret est de ne pas abuser et de s’offrir cette  »tricherie » qu’une seule fois par semaine.

5- Opter pour :Le poisson pour les omega 3
Ils sont excellents pour augmenter la sensibilité de votre organisme à la leptine et le rendre plus réceptif à cette hormone.Aussi il faut privilégier les aliments riches en zinc. Des études ont montré que les personnes souffrant de carences en leptine ont aussi des carences en zinc – et curieusement, les personnes obèses ont ces carences aussi. Ainsi, vous pouvez combattre ce phénomène en faisant le plein d’épinards,de fruits de mer, de fruits secs, de cacao, de haricots blancs, de champignons et de citrouilles.

Commentaires
Loading...