Les 5 meilleurs applications gratuites pour le running

0 208

SMARTPHONE – Vous vous mettez au running cette année et vous vous dites qu’une bonne application serait votre atout pour vous booster et vous accompagner pendant vos séances?

Pas facile de choisir une application pour accompagner ou enregistrer ses courses, il y en a trop ! La rédaction de Wepost Mag qui s’est retrouvé face au même problème de choix, vous présente les 5 meilleurs applications gratuites et ce qui les différencie, que ce soit pour des iPhones ou Androids.

 

1. Runkeeper, tout simplement la meilleure

En deux clics, on peut démarrer une activité et profiter de toutes les fonctionnalités ordinaires : chronométrage, suivi du parcours par GPS, mesure de la dépense énergétique, connexion avec la bibliothèque musicale du téléphone… L’application convient aussi bien au footing qu’au sorties en vélo ou patins.

 

2. Runastic, de nombreuses fonctionnalités

Runtastic a longtemps été la seule application de running en français. Dernière nouveauté de cette appli : le story running, 4 histoires audio qui accompagneront à merveille (mais en anglais) vos séances de course à pied.
Plus terre à terre, les fonctions géo-tagging, autopause, suivi live et coach vocal sont également de solides arguments en la faveur de Runtastic. Avec toutefois un (gros) hic: toutes ou presque sont réservées à la version payante. Si son pendant Lite conviendra tout à fait aux coureurs débutants, la publicité, omniprésente, encourage moins à passer à la caisse qu’à passer chez la concurrence.

 

3. Nike +, la plus musicale

Rien de mieux que cette application, pour du footing de « loisirs », et pas de professionnel. Si elle ne permet pas de travailler son rythme ni les fameuses séquences de « fractionné », les avantages de Nike + son dans le design de l’application, la simplicité d’utilisation, et quelques fonctions amusantes, comme la possibilité d’indiquer les chaussures qu’on utilise. Nike + propose donc un player intégré, qui permet de gérer sa musique sans sortir de l’application. Avec, en bonus, la possibilité de définir des « powersongs », qui agiront comme boost au moindre coup de mou, d’un simple tapotage sur l’écran. Nike + fait aussi partie des applications « sociales », qui permettent de suivre les activités de ses amis, de se comparer à eux ainsi qu’à toute la communauté des coureurs, et de se lancer des défis.

 

4. Strava, la plus sociale

Initialement pensée pour les cyclistes, l’application est maintenant également proposée aux coureurs.
Strava n’est pas adaptée au coureur solitaire désireux de se concentrer uniquement sur ses sensations. Mais pour celui qui veut bâtir une équipe virtuelle autour de lui, l’appli est parfaite : la fonction « club » permet de s’associer à d’autres coureurs, d’échanger, de répondre à des challenges…

 

5. Zombies, run! , la plus originale

L’application qui reprend le jeu vidéo vous propose de progresser en jouant.
Une fois votre mission choisie – et, éventuellement, votre objectif réel fixé, par exemple, courir un 10 km –, une voix off vous raconte le début de l’histoire tandis que vous trottinez. Soudain, un cri : des zombies ont été détectés, accélérez, il faut leur échapper ! Pris par le scénario, vous enchaînez les séquences et variez le rythme, en oubliant presque que vous êtes en train de courir.

Commentaires
Loading...