Les 5 secrets pour bien élever ses enfants, selon des psychologues de Harvard

0 1 105

La plupart des parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et se donnent pour mission d’élever des enfants heureux, en bonne santé et performants.

Heureusement, une équipe de psychologues basés à Harvard a enquêté sur ce que tous les parents peuvent faire pour élever un enfant attentionné et aimant.

Les chercheurs derrière le projet Making Caring Common (MCC) de la Harvard Graduate School of Education ont formulé les recommandations suivantes:

1. Expliquez l’importance d’aider les autres a vôtre enfant

Dites à vos enfants pourquoi tout le monde devrait être gentil les uns envers les autres.

Expliquez leur que le monde est meilleur lorsque nous nous traitons tous bien.

Dites clairement que le bonheur des autres est tout aussi précieux que le leur.

Lorsque votre enfant a la possibilité d’aider quelqu’un d’autre, encouragez-le à le faire.

2. Montrez à vos enfants que vous les aimez et les appréciez 

Lorsque vous avez une relation parent-enfant basée sur l’amour, votre enfant est plus susceptible de respecter vos opinions et vos points de vue.

Assurez-vous de leur dire que vous les aimez et félicitez-les lorsqu’ils soutiennent les autres et prennent des décisions éthiques.

Insistez sur le fait que même si la réussite scolaire en vaut la peine, être gentil est un impératif moral.

3. Aidez vos enfants à comprendre leurs propres émotions

Les personnes émotionnellement intelligentes ont tendance à avoir de meilleures relations avec les autres.
L’intelligence émotionnelle est un ensemble de compétences permettant à un individu de reconnaître et de gérer ses sentiments et ceux de son entourage.
Aidez votre enfant à identifier ses émotions et laissez-lui la possibilité de décrire ses sentiments.
Vous pouvez ensuite parler de techniques d’adaptation saines, telles que des exercices vigoureux pour dissiper la colère et réserver du temps pour vous détendre avec un bon livre ou un film afin de réduire le stress.
Cela enseigne aux enfants à gérer leurs propres sentiments.
4. Montrez à vos enfants l’importance de l’empathie
Amenez vos enfants à adopter une nouvelle perspective, ne serait-ce que quelques instants, sur les événements mondiaux.
Par exemple, si vous regardez les nouvelles et que vous voyez un article sur les personnes qui ont perdu leur maison à la suite d’une catastrophe naturelle, encouragez-les à réfléchir à ce que ces personnes pourraient ressentir et à ce que tous les autres pourraient les aider.
Encouragez votre enfant à écouter les autres, en particulier lors des disputes.
Dites-leur que même lorsque nous ne sommes pas d’accord avec quelqu’un d’autre, c’est mieux pour toutes les personnes impliquées que de ralentir et de nous mettre à leur place.
Informez-les que parvenir à un compromis est un meilleur résultat que «gagner» et que travailler pour un gain mutuel n’est pas un signe de faiblesse.
Si votre enfant exprime son inquiétude face à un problème particulier, tel que la cruauté envers les animaux ou les droits des immigrants, aidez-le à prendre des mesures constructives.
5. Toujours être un bon modèle
C’est peut-être la pièce la plus importante du puzzle.
Vos enfants ne vous prendront pas au sérieux si vous ne mettez pas vos principes en pratique. Examinez honnêtement vos relations et vos relations interpersonnelles.
Résolvez-vous les conflits de manière constructive?
Traitez-vous les autres avec bienveillance et respect? Sinon, vous ne pouvez pas raisonnablement vous attendre à ce que votre enfant fasse de même.
Des actes de service et impliquez vos enfants.
Vos actions façonneront la société pour les années à élever des enfants réussis
En tant que parent, vous êtes dans une position unique. en élevant vos enfants pour qu’ils se soucient des autres, ils deviendront des adultes qui feront une différence positive pour les autres.

 

Commentaires
Loading...