Les Applications Tunisiennes Indispensables sur votre Smartphone

0 620

Hello les petits geeks ! Wepost dresse pour vous sa sélection d’app’s tunisiennes indispensables à la vie de tous les jours.

À votre réveil quoi de mieux que de commencer sa journée par :

♦THE FABULOUS, #Good_Vibes_Only, un coach personnalisé rien que pour vous qui vous permettra de « Gagner de l’énergie », « Plus de concentration », « Perdre du poids » et « Mieux dormir » (seul le premier est disponible en version gratuite). Un coach qui s’inquiète vraiment pour vous et qui maintient un lien personnalisé avec vous.

Vous aimez le tourisme ? Vous aimez la culture ?

♦TUNISIE PASSION est l’appli faite pour vous. Elle vous fera découvrir les coins les plus secrets de « Tounes el Khadhra ». Cette appli est même dotée d’un système de géolocalisation qui vous envoie des notifications si vous êtes à proximité d’un monument célèbre ou d’un coin paradisiaque à ne pas rater. Notez aussi une autre application proposant la visite d’endroits insolites en Tunisie : TripOpt.

Un petit creux ? Et la flemme de sortir chercher un truc à manger ?

MonResto vous livre chez vous ou à votre bureau des petits plats de vos restaurants favoris sur TOUTE la Tunisie. D’autres applis proposent les mêmes services, parmi eux : Jumia Food ou encore MenuTium (seulement à sousse)

Vous êtes loin de chez vous et vous avez un mal de tête ?

♦TUNPHARMA a pensé à vous, cette application permet de trouver la pharmacie ouverte la plus proche. Un genre de Tinder, mais pour les pharmacies.

Vous n’avez pas la motivation de vous inscrire à un vide dressing mais votre placard a besoin d’être remis à flot ?

Dabchy est l’application faite pour vous. Depuis vos canapés, photographiez vos vêtements et postez-les tout simplement sur l’application on-the-go.Dabchy allie une plateforme de vente et d’échange à une communauté 100% féminine, franchement sympa, que les fondateurs appellent Dabchouchas.

Alors, vous n’êtes pas encore une dabchoucha ? A vos smartphones !!

Envie de sortir boire un verre entre amis ou manger un p’tit bout ?

♦Vynd est à votre service pour vous mettre sur la piste des bons spots avec les prix les plus dingues des Happy Hours sur le Grand Tunis.

 

Après le bon plan Happy Hour, nous ne vous conseillons pas de conduire.

♦OTO s’occupe de vous ramener chez vous. En vous connectant sur l’appli, vous choisissez le lieu de prise en charge et un chauffeur privé vient vous chercher en quelques minutes seulement. Vous l’avez compris, c’est l’Uber Tunisien.

 

Vous êtes un écologiste dans l’âme ou juste un flemmard qui ne veut pas conduire ?

Nous avons pour vous une application de covoiturage ♦Karhbetna, la première plateforme en Tunisie qui met en relation les conducteurs qui veulent alléger leurs frais de voyage et les voyageurs qui veulent plus de confort que dans un bus ou dans un train.

Attention, si nous vous parlons de cette application Radar Tunisie, ce n’est en aucun cas pour vous inciter à prendre de la vitesse sur la route! ♦RadarTunisie, vous avertit de la présence imminente d’un radar automatique sur tout le territoire tunisien. Il reste toujours les radars mobiles, que vous ne pourrez jamais contourner 😉 et heureusement !

Avec l’application ♦PLAN 125, Ayez le réflexe citoyen !

Dans votre quartier ou ailleurs, à pieds ou en voiture, une anomalie vous interpelle (Infrastructure endommagée, ralentisseur de vitesse non indiqué, endroit pollué…), sortez votre téléphone, lancez Plan 125 et prenez une photo de l’anomalie en question via l’application. N’oubliez pas d’activer votre localisation et de noter la gravité du problème que vous dénoncer de 1 à 10.

 

Les points de vente des tickets sont très loin de chez vous, ou vous n’aimez tout simplement pas faire la queue ? Ne ratez plus aucun évènement, ciné, théâtre ou même les concerts de vos artistes favoris et achetez vos E-tickets sur ♦Teskerti, la première appli de E-tickets en Tunisie.

 

 

 

 

 

 

 

 

By Hend Belhadj 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Loading...