Now Reading
Les disciplines qui fonctionnent le mieux avec les enfants

Les disciplines qui fonctionnent le mieux avec les enfants

L’objectif ultime de la discipline est d’amener un jour ou l’autre l’enfant à s’autodiscipliner. Quelles sont les formes de discipline qui fonctionnent le mieux avec les enfants? 

– Quand et alors

Deux mots qui ont beaucoup de poids auprès des enfants. Par exemple, dites à votre enfant : «Quand tes mains seront lavées, alors tu auras ton biscuit». «Quand tes jouets seront rangés, alors nous irons en promenade » Et ainsi de suite.

– Les câlins : donnez-lui de votre amour

Plutôt que de punir votre enfant qui est agité, donnez-lui un câlin. Prenez-le dans vos bras quelques minutes et vous verrez ce que cela peut faire.

– Faites confiance à votre enfant

Il est très important de faire confiance à votre enfant ce qui mènera à la confiance en soi.

-Ne criez pas quand vous vous adressez à votre enfant

Au lieu de crier quand vous parlez à votre enfant ou que vous vous énervez, essayez plutôt de vous calmer pour qu’il n’ait pas peur et qu’il vous écoute.

– Soyez cohérent

Il faut absolument que vous soyez cohérent dans les règles que vous mettez en place, et dans vos attentes en tant que parent.

– Faites preuve d’empathie

Etre capable d’apprécier les sentiments, les problèmes et les difficultés que rencontre l’enfant afin de comprendre pourquoi il agit comme il le fait.

– Mettez en place un système de récompense pour votre enfant

Complimentez votre enfant sur sa bonne conduite dès que vous le pouvez. Il ne faut pas que votre enfant n’entende des commentaires sur sa conduite que lorsqu’elle est mauvaise.

– L’écoute active

Un enfant agité qui se sent écouté et compris se calmera bien plus rapidement qu’un enfant en crise qu’on laisse pleurer et qu’on gronde.
«Les solutions proposées par les enfants eux-mêmes fonctionnent mieux que les mesures de discipline imposées par les parents.»

– Agissez au lieu de parler

Si votre enfant n’arrive pas à se calmer ou qu’il se comporte pas bien, ne lui parlez pas trop, il est inutile de lui dire d’arrêter de faire quelque chose 10 fois, agissez… allez vers lui en l’avertissant qu’il ne doit pas recommencer, ou tirer ce qu’il a à la main.
« Il ne faut jamais comparer un enfant à ses frères et sœurs, ça risquerait de lui donner une mauvaise estime de lui, ou de lui faire croire qu’il ne compte pas pour vous. »

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top