Now Reading
Les enfants têtus auraient plus de chance de réussir professionnellement !

Les enfants têtus auraient plus de chance de réussir professionnellement !

Avoir un enfant têtu peut être, euh… difficile. Lorsque vous essayez d’expliquer à votre enfant pour la énième fois que les chaussettes sont nécessaires en hiver, et que les sucreries ne sont pas bonnes pour la santé avant de dormir, vous sombrerez sûrement dans le désespoir. Et pourtant… D’après les résultats d’une étude américaine, avoir un enfant un brin têtu serait plutôt une bonne chose pour l’adulte qu’il va devenir. 

4

En effet, les enfants têtus auraient plus de chance de mener une belle carrière. L’étude, publiée dans le journal “Development Psychology”, a été menée sur le long terme, auprès de 700 enfants, suivis dès l’âge de 9 ans jusqu’à 40 ans. La personnalité de chaque participant a été étudiée au début de l’étude. Les scientifiques avaient pour but de découvrir les traits qui seront les plus corrélés avec la réussite professionnelle plus tard.

Bilan : ce sont les enfants  les moins obéissants aux règles, à la maison ou à l’école, qui s’en sortiraient le mieux une fois qu’ils atteignent l’âge adulte, obtenant de meilleurs postes et des salaires supérieurs que leurs anciens camarades plus obéissants.

L’étude précise que ce comportement pourrait leur être favorable car, une fois adultes, ils ne perdraient jamais de vue leurs objectifs jusqu’à ce qu’ils les atteignent.

Mais un point reste à éclaircir dans cette étude : sur quels critères juger d’une réussite professionnelle ? Les choix de carrière sont en effet très personnels et subjectifs.

Rattachez-vous quand même à cette heureuse nouvelle la prochaine fois que votre votre enfant vient vous demander de se coucher plus tard ou insiste pour avoir un nouvel iPad !

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top