« Les femmes et la science » : deux tunisiennes récompensées par l’Oréal et l’UNESCO

0 235

Le programme « Pour les femmes et la science », organisé par L’Oréal sous le patronage de l’UNESCO, a remis des récompenses aux cinq lauréates de sa cinquième édition à Rabat.

Pour leurs contributions à la recherche scientifique, deux chercheuses tunisiennes récompensées par une bourse de 10.000 euros chacune. Il s’agit de Olfa Ben Braiek et Zohra Dhouafli.

 

Respectivement, la chercheuse Olfa Ben Braiek œuvre sur la valorisation des huiles essentielles endémiques, tandis que les travaux de Zohra Dhouafli se consacrent à l’extraction et la purification à grande échelle d’une molécule naturelle présentant des effets anti-Alzheimer très puissants. 

Le Prix L’Oréal – UNESCO « Pour les Femmes et la Science » a été créé en 1997 par L’Oréal et l’UNESCO afin de récompenser des chercheuses accomplies ayant contribué au progrès scientifique dans les domaines des sciences de la vie et de la matière. Ils ont pour objectif d’améliorer la représentation des femmes dans les carrières scientifiques en reconnaissant et en mettant en lumière leurs contributions aux progrès de la science. Le programme permet ainsi de sensibiliser les jeunes femmes à la vocation scientifique.

 

 

.

Commentaires
Loading...