Now Reading
Les moyens de contraception féminins disponibles en Tunisie

Il vaut mieux prévenir que guérir , pour ceux et celles qui ne veulent pas d’enfants il y a des moyens de contraception disponibles en Tunisie, qui correspondent à la charte internationale . Des moyens de contraception accessibles à tous et à toutes : 

un stérilet

Il existe plusieurs sortes de contraceptifs intra-utérins, mais le stérilet est sans hormones. Votre médecin peut insérer le stérilet dans l’utérus, où ce dernier empêchera le sperme de féconder un ovule. Le stérilet est très efficace et peut rester en place pendant cinq ans. Une fois qu’il est mis en place, vous n’avez plus besoin de vous soucier de contraception. Les stérilets sont assez chers.

  • Contrairement aux autres moyens de contraception non hormonaux, les stérilets en cuivre peuvent provoquer quelques effets indésirables chez certaines femmes, comme des crampes et des règles plus abondantes.
  • Le stérilet vous autorise plus de spontanéité dans les rapports sexuels, étant donné qu’il reste constamment à l’intérieur de l’utérus.

Le préservatif masculin

Le préservatif masculin empêche le passage des spermatozoïdes dans le vagin, et donc la fécondation.

Pilule contraceptive

La pilule est moyen de contraception le plus utilisé en France.  Aujourd’hui cette méthode contraceptive hormonale modifie leurs taux d’hormones, empêchant ainsi la libération d’ovules par les ovaires.

Le patch contraceptif

Le patch est un timbre qui se colle sur la peau. Il diffuse deux hormones (l’estradiol et le progestatif) dans le sang à travers la peau.
What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top