Now Reading
Les règles du bonheur selon Schopenhauer en 10 points

Arthur Schopenhauer est l’un des philosophes les plus influents du monde contemporain.

 

Éviter la jalousie : car la jalousie est une force négative qui peut s’emparer de notre coeur et bloquer tout sentiment de joie de vivre. En se focalisant sur ce que font, vivent et ressentent les autres, vous méprisez votre propre bonheur.

Ne pas penser aux résultats : une fois une tâche accomplie, ne radotez pas à vouloir savoir si on a bien fait les choses. Vous avez fait votre possible !

Se permettre d’être heureux: plusieurs personnes en arrivent à ressentir une certaine culpabilité quand elles se sentent heureuses car les autres autour souffrent ou ne vivent pas des conditions favorables. Se défaire de ce sentiment est un vrai pas vers le bonheur.

Contrôler son imagination: rêver est une chose, mais fixez ses ambitions sans regarder le chemin et les détails qui sont sur la route peut vous mener vers des abysses sans fin.

Éviter d’être triste:tout le monde n’évite pas la tristesse, il y a ceux qui la cherchent, et bien sûr, ceux qui la trouvent. fuyez la tristesse comme la peste !

Valoriser ce que vous avez: chaque matin, on devrait se réveiller et penser à tout ce pour quoi on doit être reconnaissant.

Entreprendre et apprendre: avoir des projets, cela apporte une dose d’enthousiasme à la vie.

Prendre soin de votre santé : votre santé est votre capital, prenez en soin.

Faire preuve de compassion envers soi-même: selon Schopenhauer, la première forme de bonté doit être dirigée vers nous-mêmes. Il est important de s’évaluer, de reconnaître les erreurs que l’on a commises et d’en tirer des leçons.

Préparez-vous pour le temps qui passe : quiconque se prépare pour la vieillesse se garantit un meilleur passage par cette étape fragile de la vie.

 

 

source: nospensees.fr

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top