NASA : le spécialiste des planètes Mehdi Benna à l’origine d’une découverte révolutionnaire sur la lune et ses composantes d’eau

0 319

Dans un article publié sur le site de la NASA, une nouvelle découverte voit le jour concernant les météorites qui peuvent frapper la lune et provoquer des panaches d’eau dans l’espace, un tunisien est au coeur de la découverte.

Les résultats aideront les scientifiques à comprendre l’histoire de l’eau lunaire – une ressource potentielle pour les opérations à long terme sur la Lune et l’exploration humaine de l’espace lointain.

Les météorites peuvent frapper la lune et provoquer des jets d’eau jaillissant du sol.C’est ce qu’il faut retenir d’une nouvelle étude annoncée par la NASA et dirigée par Mehdi Benna spécialiste en sciences planétaires au Goddard Space Flight Center de la NASA.

Pour rappel, le tunisien Mehdi Benna est spécialiste de l’astronomie et du climat sur les planètes à la NASA. En 1999, on obtenant son diplôme d’ingénieur en Génie électrique, il poursuivra des études doctorales à l’université Paul Sabatier de Toulouse où il a travaillé sur le développement d’un système de sondage radio au laboratoire de Dynamique Terrestre et Planétaire. Suite à cela, Mehdi Benna a pu décrocher une bourse pour entamer des recherches post-doctorales au sein de la NASA et intégra ainsi les laboratoires en tant que chercheur associé. Mehdi Benna a participé au projet « Curiosity », le célèbre robot qui a permis l’exploration de la planète Mars.

Selon Mehdi Benna, cette découverte montre que l’eau n’est pas simplement enfermée dans le sol et,a également des conséquences sur la manière dont les futurs explorateurs humains ou robotiques sur la Lune pourront utiliser les ressources là-bas. Pour ce faire, il a dirigé des collections en analysant les données compilées par le spectromètre de masse neutre à bord du LADEE (Lunar Atmosphere and Dust Environment Explorer), une mission robotique en orbite autour de la lune.

Article Parut sur CNN

Commentaires
Loading...