Les super pouvoirs de l’avocat ,et la fameuse recette de guacamole

0 56

L’avocat est riche en lipides, mais ces derniers sont tout à fait bénéfiques à la santé cardiovasculaire : il s’agit en effet d’acides gras mono insaturés, et non d’acides gras saturés.L’avocat est également doté de fortes concentrations en vitamines : vitamines K, B9 (acide folique ou folates), provitamines A et en substances anti-oxydantes.À ce titre, l’avocat contribue :- à protéger des pathologies ophtalmiques- à diminuer les risques d’infarctus.Parmi ses autres vertus :- ses propriétés sur le système digestif, grâce aux fibres qui facilitent un bon transit tout en donnant un sentiment de satiété- il ralentit la digestion et empêche les pics de glycémie après les repas.Vous pourrez profiter de ces étonnants bienfaits grâce aux recettes de cet ouvrage, qui vous permettront de cuisiner la chair de l’avocat son lait et son huile.

Recette : guacamole

Recette : guacamole
POUR 6 PERSONNES
3 avocats mûrs
2 citrons verts pour le jus
½ oignon
1 gousse d’ail
2 tomates
Tabasco
Sel et poivre
Pelez les avocats, coupez-les en deux et ôtez les noyaux (réservez-en un). Arrosez la chair des avocats avec le jus des citrons verts avant de l’écraser à la fourchette. Salez et poivrez.
Pelez et émincez l’oignon, l’ail et les tomates. Ajoutez l’avocat écrasé et quelques gouttes de Tabasco, puis mélangez délicatement.
Placez le noyau réservé dans le guacamole jusqu’au moment de servir pour éviter que la préparation s’oxyde et noircisse. Dégustez avec des chips de maïs. »

 

Commentaires
Loading...