L’invention de ce tunisien est reconnue comme l’une des 8 meilleures inventions de l’Université du Michigan

0 233

C’est bien l’invention de Marouene Ksentini élu meilleur Enseignant Chercheur aux Etats-Unis. Spécialisé dans l’ingénierie informatique et l’intelligence artificielle, a été élu meilleur chercheur et enseignant universitaire pour l’année 2018 à l’université de Michigan aux Etats-Unis. Cette fois, son invention  »Interactive Intelligent Refactoring » est reconnue comme l’une des 8 meilleures inventions de l’Université du Michigan (Ann Arbor, Dearborn et Flint) sur les 484 inventions soumises à la classification UM en 2018. Les 8 inventeurs sélectionnés ont présenté une démonstration au secrétaire américain IP, au directeur du US Patent and Trademark Office.

L’invention a été concédée sous licence à l’industrie, a fait l’objet d’un brevet et a fondé une startup avec de nombreux clients réputés après seulement un an de commercialisation de l’invention!
En fin de compte, l’une de nos principales missions en tant qu’université est de faire en sorte que nos recherches touchent des millions de personnes.

 

 

 

 

Commentaires
Loading...