Le “SESAME Debate Festival First Edition 2018” !

0 192

Le “SESAME Debate Festival First Edition 2018” aura lieu le 3 février 2018 à l’Université Sésame.

Il est organisé par les club de débats “SESAME Debate Club” en collaboration avec d’autres clubs internes tels que “SESAME Events”, “SESAME Media Club” ainsi qu’un club externe: le “Sup’Com Debate Club”.
150 personnes sont prévues, entre les équipes participantes et les jurys venant de toutes les régions Tunisiennes et ayant une passion pour les débats en Arabe et en Anglais.

Le “SESAME Debate Club”, créé en 2016, est issu du programme régional “Young Arab Voices” lancé par le British Council et Anna Lindh Foundation. Il a pour objet d’augmenter les compétences des jeunes pour le débat et l’argumentation publique, comme il a pour activité l’organisation des sessions de formation en techniques de débat et des compétitions de débats inter-clubs. Le but de ce festival est aussi de créer un sens d’autonomie chez les clubs débats: Cultiver une “Growth mindset” et encourager les clubs de prendre ce type d’initiative.

Les sujets abordés sont divers et généralement issus de l’actualité, quelle soit politique, économique ou sociale.

Plus de 30 membres actifs composent le club et participent régulièrement aux tournois et aux festivals de débats, ayant ainsi une vision claire et suffisamment d’expérience pour organiser désormais son propre événement nommé le “SESAME Debate Festival First Edition 2018”.

Les membres organisateurs de ce projets , sont déjà riches d’une expérience similaire dans l’organisation, durant le « Sup’Com Debate Festival 2017 » . Ils ont également participé en tant que Debaters lord de la National Debat Championship de 2017 organisée par YOUNG ARAB VOICES

Bravo à la jeunesse tunisienne et à l’équipe organisatrice !
Wepost Mag vous souhaite un fier succès !

Publié par Sesame Debate Club sur dimanche 28 Janvier 2018

Commentaires
Loading...