Now Reading
Motiver les employés n’est plus à propos des carottes ou des bâtons !

La motivation des employés semble être facile. Et c’est en théorie. Mais alors que le concept de motivation peut être direct, la motivation des employés dans des situations réelles est beaucoup plus difficile. En tant que leaders, nous sommes invités à comprendre ce qui motive chaque personne dans notre équipe et à les gérer en conséquence.
Quelle demande difficile pour les leaders, en particulier ceux qui ont des équipes grandes ou dispersées et ceux qui sont déjà submergés par leur propre charge de travail.

Les dirigeants sont également encouragés à compter sur l’approche de la carotte contre le bâton pour la motivation, où la carotte est une récompense pour la conformité et le bâton est une conséquence du non-respect. Mais lorsque notre seule tâche en tant que dirigeants devient une conformité, en essayant d’obliger les autres à faire quelque chose, nous sommes les seuls à être motivés.

Pourquoi ne pas envisager une autre façon de motiver les employés? J’aimerais suggérer un nouveau dialogue qui englobe le concept clé selon lequel la motivation est moins importante pour les employés qui font un excellent travail mais concernant les employés qui se sentent bien à propos de leur travail.
Mieux les employés se sentent au sujet de leur travail, plus ils sont motivés et le restent avec le temps. Lorsque nous nous éloignons de la carotte traditionnelle ou nous nous mobilisons pour motiver les employés, nous pouvons engager un dialogue nouveau et significatif sur le travail à la place. Voici comment:

Partagez le contexte et fournissez une pertinence:

Il n’y a pas de motivation plus forte pour les employés que de comprendre que leur travail importe et qu’il est plus pertinent pour quelqu’un qu’un état financier. Pour motiver vos employés, commencez par partager un contexte sur le travail que vous leur demandez de faire. Que faisons-nous en tant qu’organisation et en équipe? Pourquoi faisons-nous cela? Qui bénéficie de notre travail et comment? À quoi ressemble le succès de notre équipe et de chaque employé? Quel rôle joue chaque employé dans la réalisation de cette promesse? Les employés sont motivés lorsque leur travail est pertinent.

 

Anticipez les barrages routiers pour permettre le progrès.

Lorsque vous imposer quelque chose d’important aux membres de l’équipe, ils rencontreront sans aucun doute des barrages et des défis sur la voie de la réussite. Reconnaissez que les défis peuvent avoir un impact important sur la motivation. Soyez proactif pour les identifier et les aborder. Qu’est-ce qui pourrait rendre le travail d’un employé difficile ou lourd? Que pouvez-vous faire pour alléger le fardeau? Quels barrages pourraient faire surface? Comment peut-on les éviter? Comment pouvez-vous rester engagé juste assez pour voir les problèmes qui viennent et ouvrir la voie à la réussite? Les employés sont motivés lorsqu’ils peuvent progresser sans interruption inutile et charges excessives.

Reconnaître les contributions et faire preuve d’appréciation

Aussi tentant que d’essayer d’influencer la satisfaction des employés avec l’utilisation de carottes et de bâtons, il n’est pas nécessaire d’avoir une motivation soutenue. Beaucoup plus puissant est votre engagement à reconnaître les contributions afin que les employés se sentent appréciés.

Les dirigeants sous-estiment constamment le pouvoir de la reconnaissance pour apporter les meilleurs efforts des employés. Quels jalons ont été réalisés? Quels résultats inattendus ou exceptionnels ont été réalisés? Qui a dépassé l’appel du devoir d’aider un collègue ou de respecter un délai? Qui a fourni un excellent service ou un soutien à un client en crise? Qui a «marqué le discours» sur vos valeurs d’une manière qui donne l’exemple à d’autres et justifie la reconnaissance? Les employés sont motivés lorsqu’ils se sentent appréciés et reconnus pour leurs contributions.

 

Evaluer votre propre motivation

Que faire si vous avez fait tout ce qui précède, mais avez toujours du mal à motiver les autres? Vous devrez peut-être évaluer votre propre motivation. Les employés sont très attentifs à savoir si les dirigeants ont une véritable connexion au travail.

Si vous n’êtes pas engagé et enthousiaste à propos de votre entreprise, de votre équipe ou du travail que vous faites, il est peu probable que vous soyez un grand motivateur d’autrui. Quels aspects de votre rôle appréciez-vous? Qu’est-ce qui vous rend fier de diriger votre équipe? Quel impact pouvez-vous et votre équipe avoir sur d’autres personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation? Comment pouvez-vous adapter votre rôle pour accroître votre énergie et votre enthousiasme? Les employés se sentent motivés lorsque leurs dirigeants sont motivés.

La ligne de fond est:

Ne comptez pas sur les méthodes et astuces obsolètes pour motiver les employés. Parlez avec votre équipe de la pertinence du travail qu’ils font tous les jours. Soyez proactif dans l’identification et la résolution de problèmes pour vos employés. Reconnaître les contributions des employés de façon spécifique et significative sur une base régulière. Connectez-vous avec votre propre motivation, et partagez-le gratuitement avec votre équipe. Mettez les carottes et les bâtons de côté et faites des conversations significatives à la place. Vous serrez prêt à gérer une équipe hautement motivée

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top