Now Reading
Nouvelle Star : Deux Tunisiens qui envoûtent outre-méditerranée !

Nouvelle Star : Deux Tunisiens qui envoûtent outre-méditerranée !

« Nouvelle Star » est l’émission de musique qui a fait son grand retour cette année pour une treizième saison et diffusée chaque mercredi sur M6. Le jury est composé par  » Coeur de Pirate », Nathalie Noennec, Benjamin Biolay et enfin Dany Synthé. 

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle star 2017"

Parmi les 17.000 candidats au pré-casting, deux jeunes Tunisiens ont été sélectionnés entre les 300 postulants retenus pour être la « Nouvelle Star » de demain. Voila une petite biographie de ces deux artistes qui font sensation.

  • Zaher Ben Abdallah

Originaire de Hammamet, ce jeune homme de 27 ans a grandi dans le monde de la musique. Issu d’une famille où l’art était le maître mot, il est le neveu de Ridha, auteur de la fameuse chanson tunisienne « Diki Diki » et aussi frère du bassiste du groupe Zanzana grâce à qui son amour pour la musique s’est façonné.

En solo ou au sein d’un groupe, il commence a se frayer un chemin vers la réussite dès ses seize ans en créant le groupe « Zed » et continue dans son élan en postulant pour plusieurs concours de musique tel que « The Voice » au Liban déclarant à ce sujet « je n’ai pas gagné la compétition mais j’ai beaucoup appris ».

Cette année, il retente sa chance à la  » Nouvelle Star » et pour un début tout va pour le mieux puisque lors de sa première audition, Zaher a eu droit à une pluie de compliments et une exclamation de la part de Nathalie Noennec citant « Quelle maîtrise! » qui ne l’a pas laissé de marbre

« J’espère aller le plus loin possible et montrer de quoi la Tunisie est capable. Aussi faire un clin d’œil aux autorités compétentes pour qu’elles pensent à encourager les artistes locaux et ne pas les laisser partir, ou plutôt les pousser à partir, comme c’est mon cas ».- Zaher Ben Abdallah
  •  Azza Kamaria 

C’est en 1993, que la jeune femme a vu le jour en Tunisie. Ayant vécu à Marseille dés sa naissance, elle est passionnée par la musique et tient à en faire son métier « J’ai toujours adoré chanter, ça coule un peu dans mes veines ». 

Lors de première audition, Azza Kamaria interprète la chanson de Françoise Hardy, « Mon amie la rose » en y rajoutant sa pincée d’orientale comme une petite piqûre de rappelle de ses origines dont elle est fière. Grâce à cette adaptation, elle gagne un « Star Pass »: un aller simple à la finale, et sera donc parmi les 15 finalistes mais aussi les larmes d’admiration et d’émotions de « Coeur de Pirate »

 » Entourée de ma famille et de mes amis, continuant à faire de la musique, m’inspirant de ce qu’il y a de beau et de moins beau dans la vie pour écrire des chansons et les partager à qui voudra les écouter. »-Azza Kamaria

 

© Nour Kaouech

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top