Now Reading
5 nouvelles startups Made in Tunisia !

5 nouvelles startups Made in Tunisia !

Hier mercredi 21 octobre s’est déroulé au coworking space JASMIN HALL : HIT-IN, un événement qui a réuni 5 startups tunisiennes différentes dans le domaine de L’IT ( technologies de l’information). Une initiative de l’organisation Khiva ayant pour objectif de mettre en avant les talents tunisiens voulant faire partie du changement et de l’évolution du marché tunisien.

 

Cela va s’en dire que ces jeunes entrepreneurs ont le réel désir de bousculer les mentalités en lançant des projets innovants en Tunisie.
Les start-up présentes étaient :

PUB-LIK fondé par Azza D. est le premier site de Crowdsourcing en Tunisie : il a pour objectif de mettre en relation d’une manière très simple des Freelancer cherchant à travailler avec les entreprises, tout cela basé sur la méritocratie des livrables. Une base de données qui s’étendra sur toute l’Afrique d’ici 3 à 5 ans.Un site qui sera très bientôt fonctionnel

BOUMIN-DEAL est un site de vente privée crée par Amine J. qui propose d’acheter en ligne toute une panoplie de biens, passant des vêtements de grandes marques aux accessoires de téléphones. Tout cela à -70 pourcent et proposant chaque semaine de nouveaux biens. L’achat peut être fait par carte bancaire ou en espèce et la livraison est à domicile. Une aubaine pour toutes les personnes qui cherchent des produits pas chers de bonne qualité et qui ne veulent pas se déplacer.

In Da Place : La messagerie géo-localisée créée par Fares H. Une application innovante et gratuite. Le principe est simple, exemple : vous êtes seul, vous souhaitez trouver quelqu’un pour aller faire un jogging. L’application vous met en relation avec les personnes dans le même cas que vous et qui ne sont pas loin. Elle vous permet de la contacter pour faire du jogging ensemble.
Vous avez d’autres choix qui sont les affaires ou même pour aller promener votre chien. Elle sera bientôt téléchargeable sur Android et Appstore.

8INFOS : L’ agrégateur de média mobile crée Amine H, qui centralise toutes les informations les plus pertinentes parues dans les médias. Une façon d’avoir en 2 clics les actus les plus importantes réunies sur une même plateforme, ce qui facilite donc l’accès à l’information. Cette application sera fonctionnelle d’ici 3 semaines.

KiDimieux.tn : Crée par Omar B. est un site social d’échange économique qui propose la vente, la location et le troc de produits. Le site se nomme KiDimieux par le fait que les meilleures offres seront toujours mises en avant. Il sera également très bientôt utilisable.

Des projets tous pleins d’avenir et de recherches avec à leur tête des jeunes tunisiens talentueux, qui, on l’espère ne s’arrêteront pas en si bon chemin, mais surtout qui pourront donner le courage à d’autres de se lancer.

©F.G

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top