Ce pendentif enregistre toutes vos pensées

0 28

Le Senstone est un pendentif connecté permettant d’enregistrer tout ce qui vous passe par la tête. Les mémos enregistrés sont ensuite convertis au format texte, transférés vers le smartphone votre smarphone, et classés automatiquement par le logiciel.

À l’heure actuelle, le smartphone est effectivement le support le plus efficace pour noter tout ce qui nous passe par la tête. Toutefois, l’entreprise Senstone compte bien changer la donne avec son pendentif connecté. Ce petit appareil permet d’enregistrer toutes vos pensées sans même avoir à sortir votre smartphone de votre poche. Le Senstone enregistre les mémos vocaux, les convertit en texte et les organise automatiquement.

Le pendentif peut également être porté en bracelet ou en collier. Il s’apparente à un véritable bijou. Une petite LED abritée à l’intérieur permet de savoir quand l’appareil enregistre. En dehors de cette diode, rien ne laisse présager qu’il s’agit d’un objet connecté.

Le créateur du Senstone, Nazar Fedorchul a d’autres fonctionnalités en tête qu’il souhaiterait implémenter dans la version finale du produit. À l’heure actuelle, il est nécessaire de presser l’appareil pour commencer l’enregistrement. Les créateurs cherchent à permettre de commencer l’enregistrement d’un simple claquement de doigts.
Une fois l’enregistrement terminé, la synchronisation avec le smartphone se fait automatiquement. L’application va alors l’ajouter au reste des idées enregistrées, en la classant selon la position géographique ou les mots-clés définis par l’utilisateur.

Par la suite, ces enregistrements peuvent facilement être partagés en dehors de l’application. Jusqu’à deux heures d’audio peuvent être stockées dans la mémoire interne de l’appareil. Une fois synchronisé avec le smartphone, l’appareil transfère sa mémoire interne automatiquement sur celle du téléphone.
Le micro est conçu pour se focaliser sur la voix de l’usager et bloquer les sons d’arrière-plan autant que faire se peut. Selon les premiers tests, la fonctionnalité de conversion en texte et l’organisation automatique sont particulièrement convaincantes.

En novembre 2016, le pendentif connecté a bénéficié d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, récoltant ainsi plus de 280000 €, pour un objectif fixé à 46500 €. Les livraisons commenceront au printemps 2017.

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...